Pièces défectueuses du grand scénic

jean-marc - 11 mai 2010 à 22:32
 Blackmoon - 12 mai 2010 à 09:11
je suis en possession d'un grand scénic dci 1,5 de 5ans (1ère immatriculation 12.2004). Voulant utiliser mon véhicule plus moyen de le faire démarrer, carte illisible et affichait direction non débloquée et le volant bloqué également. J'ai du faire appel à un dépanneur car pas moyen de déplacer mon véhicule.
Le garage renault a diagnostiqué 2 pannes dues à l'électronique à savoir l'antivol électrique (pièce défectueuse) et le tableau de bord à changer car la pièce électronique a rendu l'âme. Le garage renault me facture le tout à 1223,11 euros ttc main d'oeuvre comprise. Vu le caractère des pannes qui sont dues à des pièces défectueuses et non d'usure j'ai demandé une participation du concessionnaire qui m'a dit de contacter la maison mère de Renault ce que j'ai fait. Ils m'ont répondu vu l'âge de la voiture et le nombre de kilomètres 132000 environ il ne prennait rien en charge. Comme j'ai besoin d'une voiture je fais réparer le système antivol à mes frais.
J'aimerai savoir quels recours je dois entreprendre pour obtenir le remboursement de cette facture et la prise en charge de la réparation du tableau de bord vu que les pannes ne sont pas dû à l'utilisation de la voiture mais des défauts reconnus sur ce modèle.

Je vous remercie

1 réponse

Déjà, est-ce que le garage avait vérifié qu'il ne s'agissait pas simplement d'une déprogrammation de la carte, ce qui arrive régulièrement ?!?
Ensuite ce ne sont pas des pièces d'usure, donc malgré l'âge et le kilométrage du véhicule, Renault devrait participé aux frais, surtout que le Scénic II a connu aussi des problèmes de tableaux de bord et d'électronique. Je pense qu'une participation à hauteur de 50% serait normale. Mais avec Renault, ainsi que la plupart des constructeurs, il faut lourdement insister, ils n'aiment pas reconnaître que leurs véhicules peuvent avoir des problèmes de fiabilité et rejettent facilement la faute sur l'utilisation faite de la voiture (ex: le régulateur de vitesse de Renault, la com de ce constructeur a été; ce ne sont pas nos régulateurs qui ont un soucis, mais vous, utilisateurs qui ne savez pas l'utiliser).
Rapproches toi, de magasines auto tel que Auto+, l'AutoJournal, etc... Et vas voir aussi sur ForumAutomobile.

Bon courage.
0