Cession d'activité

maya - 11 mai 2010 à 15:03
 patchouli - 11 mai 2010 à 18:18
Bonjour,
je suis gérante salariée d'une SARL, je suis cautionnaire moi et mon mari pour le crédit de la banque du compte SARL, pour l'instant à cause de la crise je vais déposer le bilan.
j'aimerais bien savooir, si je devrais rembourser la banque de la dette qui restera pour le crédit de la SARLsachant que je n'ai pas de rentrée d'argent et j'ai 2 enfants , mon mari est en chomage?
est ce que vous pouvez me conseiller car nous sommes dans le gouffre, on ne dort plus mon mari et moi et on ne sait pas qu'est ce qui nous attend surtout que le montant restant du crédit est de 60.000 euros.
Cordialement

5 réponses

Si vous déposez le bilan, la banque va se retourner contre vous. Si vous êtes propriétaire, vous risquez fort de voir votre maison vendue aux enchères.
Essayez d'inverser la tendance concernant votre affaire, ne baissez pas les bras !
0
bonjour

lors de la création de votre prêt vous n'avez pas utilisé oseo qui garantit jusqu'a 70% du crédit?
d'autre part SARL responsabilité limitée sauf si faute de gestion il me semble donc je ne sais pas si la banque pourra se retourner contre votre capital

bon courage
0
Oseo est une garantie pour la banque, en aucun cas cet organisme ne paiera pour le compte de l'emprunteur.
De plus on ne parle pas du capital (qui entre nous doit être sérieusement entamé voire nul au vu de la situation), mais de la caution personnelle du gérant.
Un peu d'attention jc.
0
Bonjour Maya,

Je suis membre du collectif des victimes d'Oseo et des banques qui a été créé en octobre dernier.

Je vous invite à nous contacter sur le site :

http://www.oseo-banques-arnaque.fr/


Cordialement

Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours,

je suis triste pour vous, car vous devez remboursée votre banque.
allée voir votre conseillé a votre banque et demander lui de racheter votre prêt vous allée refaire tout a zéro avec un autre prêt de 7ans, si c'est possible voir d' autres banques ou la banque de france voir un négociateur. bon courrage je pense a vous de LOIN
0