kenzo - 11 mai 2010 à 13:39
 kenzo - 11 mai 2010 à 20:27
Bonjour,

Je suis proprétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location pour la première fois.
Ma question est ce que c'est plus raisonnable de passer par une agence immobiliére pour éviter tout conflit et litige avec locataire voir même non paiement des loyer en sachant qu'en contrepartie il y a des frais d'agence à payer????

Merci d'avance de vos éclaircissements

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:51
bonjour : Lorsqu'on a jamais mis un logment en location, et qu'on n'est pas très au courant, c'est peut-être une solution de confier la location à une agence. Mais on n'a pas pour autant la garantie absolue de ne pas avoir d'impayés, sauf peut-être de prendre l'assurance loyers impayés.

Ou alors on loue soi-même en se mettant au courant, en étant très prudent lorsqu'on prend un locataire, en faisant attention à la solvabilité, en s'assurant qu'il ne présente pas des bulletins de salaire bidon.. Il faut aussi trouver un bon exemplaire de bail.

Certains prennent une agence pour être plus tranquilles<.
4
belinette31
11 mai 2010 à 14:25
Je loue trois appartements et un local commercial dans un immeuble.
Ce n'est pas très compliqué, de petits guides peuvent vous aider.
Pour les loyers impayés, vous pouvez souscrire une assurance : le 1% logement de l'état est le moins cher sur le marché et vous pouvez louer à des intérimaires, des cdd... www.grl.com

Il faut juste en avoir envie. Le plus dur, c'est le coups de fil des locataires quand il y a des problèmes dans l'appartement... le reste ce n'est que bail, annonce et vérifier les réglements.
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:22
bonjour : Attention : lorsqu'on prend une assurance loyer impayés, il faut remplir un dossier que remet l'assurance, avec les renseignements du candidat locataire, et surtout ne pas laisser entrer le locataire tant qu'on n'a pas reçu le feu vert de l'assurance.

Et lorsque le locataire entre, il faut confirmer l'entrée de ce dernier à l'assurance, sinon on ne serait pas couvert.
1
Merci beaucoup PAULIN,
Donc si je comprends bien l'agence immobilière ne presente aucune garantie pour le propriètaire à part d'établir des quittances de loyer une fois par mois.
L'assurance loyers impayés on peut l'avoir en dehors de l'agence immobilière???
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ces informations très intéressentes.
0