Date d acte dépassé,annuler l achat?

Rwan - 10 mai 2010 à 21:02
 Dundee - 10 mai 2010 à 22:44
J ai signé un compromis de vente pour l achat d un appartement le 05/02/2010,la signature de l acte devait se faire le 10/05/2010 au plus tard.Ayant l accord du pret(reste à débloquer l argent).
Ayant quitter mon appartement dont j étais en location,je me retrouve à squater chez d es amis car je pensais etre dans l appartement pour la quinzaine de mai.
Le vendeur ne donnant plus de nouvel car apparament il est en conflit avec son associé pour la vente de cet appartement,je n ai donc toujours pas de date pour la signature de l acte.Je me demande donc si j ai droit d annuler l'achat de cette appartement ?sans biensur avoir à donner les indemnités de 10 pourcents car je n ai pas l'intention d attendre des mois,des apparts il y en a d autres.
J ai l intention d attendre jusqu'à fin mai,ensuite je pense annuler l'achat.Lui et son associé ayant plusieurs appartements,je pense qu ils connaissent les lois.
Aurai-je le droit de leur demander des indemnités suite au probleme occasionné?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
!!!
Ce n'est pas à votre vendeur qu'il faut vous adresser mais à votre notaire. Si la date est dépassée de votre fait (non déblocage des fonds) vous êtes en tord. Et si le vendeur ne donne plus de nouvelle, le notaire en charge de la rédaction de l'acte authentique lui en a surement....
Pour ce qui est des indemnités, attention que ce ne soit pas votre vendeur qui vous en demande...
0