A voir également:
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- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
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- Confirmation de réservation hotel - Guide
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ginto5
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mercredi 4 juin 2008
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16 octobre 2024
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10 mai 2010 à 18:01
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Bonjour,
A partir du moment ou cela est écrit dans les conditions générales, vous êtes censé les avoir lu. L'hôtelier ne pouvant pas, pour chaque réservation refaire
la lecture complète des conditions.
Par contre, pour une annulation plus de 3 jours avant, la clause peut éventuellement, paraître abusive.
Très souvent, les hôtels acceptent, sans frais, les annulations jusqu'à 72 h.
A partir du moment ou cela est écrit dans les conditions générales, vous êtes censé les avoir lu. L'hôtelier ne pouvant pas, pour chaque réservation refaire
la lecture complète des conditions.
Par contre, pour une annulation plus de 3 jours avant, la clause peut éventuellement, paraître abusive.
Très souvent, les hôtels acceptent, sans frais, les annulations jusqu'à 72 h.
Merci de ce retour. J'ai bien conscience que la personne ne peut pas débiter les conditions à chaque fois mais il est peut être honnête de dire qu'au moment ou nous faisons notre réservation, celle ci ne sera pas remboursable quoi qu'il advienne (etant déjà dans le 15 jours). D'ailleurs, ne doit-on pas contracter en ayant une idée pleine et entière des conditions devant la loi - ce qui n'était pas le cas puisque les conditions générales sont arrivées le lendemain ?
Enfin, j'ai moi aussi conscience que 15 jours avant c'est abusif, mais je voudrais plus qu'une "impression que c'est abusif" mais un texte de loi à opposer à l'hotellier. Cela existe t-il ou chacun décide de ses conditions de ventes et tant pis pour nous ? Je cherche un article du code de la consommation, une jurisprudence, bref quelque chose de tangible à opposer à ces braves gens pas très conciliants compte tenu des conditions d'annulation...
Merci de votre aide.
Vicmarno
Enfin, j'ai moi aussi conscience que 15 jours avant c'est abusif, mais je voudrais plus qu'une "impression que c'est abusif" mais un texte de loi à opposer à l'hotellier. Cela existe t-il ou chacun décide de ses conditions de ventes et tant pis pour nous ? Je cherche un article du code de la consommation, une jurisprudence, bref quelque chose de tangible à opposer à ces braves gens pas très conciliants compte tenu des conditions d'annulation...
Merci de votre aide.
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ginto5
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11 mai 2010 à 08:02
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Oui absolument, merci beaucoup.
J'ai fait des recherches sur le net avant de poser ma question. malheureusement l'article ne dit rien sur la règlementation (s'il en existe une). On parle d'usage mais rien d'autre sur le sujet précis que je pose.
Dois-je me renseigner auprès de la DGCCRF ? Y'a t-il un numéro disponible ?
Si quelqu'un sait quelque chose...
Merci d'avance !
Vicmarno
J'ai fait des recherches sur le net avant de poser ma question. malheureusement l'article ne dit rien sur la règlementation (s'il en existe une). On parle d'usage mais rien d'autre sur le sujet précis que je pose.
Dois-je me renseigner auprès de la DGCCRF ? Y'a t-il un numéro disponible ?
Si quelqu'un sait quelque chose...
Merci d'avance !
Vicmarno