Suis-je dans le cas d'un abandon de poste ?

couette - 9 mai 2010 à 07:29
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 9 mai 2010 à 12:15
bonjour
une colègue de travail, qui a le même poste que moi et qui n'est pas mon supérieur, me fait des réflexions désagréable depuis 4 mois. Ces derniers temps ces réflexions se sont transformés en un harcèlement puis hier par des menaces envers ma personne, devant des témoins.
Ayant eu très peur, j'ai quitté mon lieu de travail sans en avertir mon supérieur hiérarchique et je suis allé chez mon médecin qui a constaté mon état de peur et de "ras le bol". Un arrêt de travail a été donné à mon employeur dans les 4 heures qui ont suivi. Main courrante a été faite en gendarmerie.
Mes autes collègues, qui ont été témoin de la scène, ont averti mon supérieur hiérarchique dans le quart d'heure qui a suivi de mon départ.
ce dernier m'accuse d'abandon de poste.
suis-je en tord
Merci de vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:34
Bonjour
La bonne règle aurait voulue que lorsqu'il y a conflit, on s'adresse d'abord à son supérieur avant de quitter son poste brutalement, ce qui peut vous êtes préjudiciable.
Contactez le plus rapidement possible votre supérieur afin de bien lui expliquer la situation dès lors qu'en plus vous dites qu'il y a harcèlement et menaces.
Il est en effet dommage que depuis 4 mois, vous ayiez laisser "pourrir" la situation.
Bon courage.
0
en fait le supérieur a été averti plusieurs fois, de vive voix (l'erreur a peut-être été de ne pas avoir fait un courrier...) mais rien n'a changé.
est-ce que l'article suivant s'applique :

Article L4131-3
En vigueur depuis le 1 Mai 2008