CAPITAL ASSEDIC et ACCRE PAR OU COMMENCER ?

Résolu
Naley123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - Modifié par Naley123 le 9/05/2010 à 23:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 mai 2010 à 09:05
Bonjour à tous

Je vais bientôt déménager pour ouvrir ma boutique .. Je vais bientôt m'inscrire au ASSEDIC .J'ai par ailleurs entendu que je pouvait recevoir les indemnités sous formes de capital .. cependant je n'ai pas encore trouvé de local et n'ai pas encore signé de papier attestant que je vais ouvrir mon entreprise.
Ma question est la suivante :

- Pour la demande de ce capital faut-il s'adresser à L'ACCRE tout d'abord ou au ASSEDIC ou le contraire ..

- est-ce que je peux être indemnisé de manière classique ( càd tous le mois ) pendant 2 ou 3 mois le temps de trouver mon local et toucher le reste de ce capital après ?

- Ou puis-je faire la demande directement malgré que je n'ai pas encore trouvé de local ?

- Quel document faut-il fournir pour la demande de l'ACCRE ..

PS: Désolé si je mélange un peu tout mais j'ai besoin de savoir par ou commencer pour recevoir au plus vite ce capital qui me tien vraiment à coeur pour avancer dans mon projet ..

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
Modifié par australe13 le 9/05/2010 à 09:05
Bonjour

Vous trouverez sur ce site bon nombre de réponses à vos questions.
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux
Il s'agit surtout d'une éxonération de charges sociales.
Bon courage

Toptitbal, loin de nos villes comme octobre l'est d'avril,
sache qu'ici reste de toi, comme une empreinte indélébile. JJG
1