Arnaque vogica foire de Paris
Résolu/Fermé
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
-
9 mai 2010 à 05:16
Alexandror - 7 janv. 2011 à 16:37
Alexandror - 7 janv. 2011 à 16:37
A voir également:
- Vogia paris avis
- Paris flavor avis ✓ - Forum Consommation
- Carrefour 75 paris - Forum carte bancaire
- Mgp kiute paris - Forum Consommation
- Peage rennes paris - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
32 réponses
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
Modifié par flo.91 le 13/05/2010 à 10:04
Modifié par flo.91 le 13/05/2010 à 10:04
voir le mail le n 3. le lien vous éclaire sur le jugement :
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=200805092200&rub=6
bonne lecture.
j'ai RDV avec mon avocat mardi.
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=200805092200&rub=6
bonne lecture.
j'ai RDV avec mon avocat mardi.
Merci Gérard pour ce lien .... quel est ta compréhension de la chose ?
Ce que je voulais dire :
A mon sens, il ne faut pas attaquer VOGICA sur la base de cette décision de la Cour de cassation en indiquant son arrêt n° 09.12678 du 25.03.2010 impose d'effectuer un métré avant que la commande soir définitive.
Le faire indiquerait que cet arrêt à été mal lu ou non lu. Tout au moins dans la lecture que j'en fais, mais....
En fait cette décision de la Cour ne concerne pas le fond mais rejette un pourvoi de cette société sur deux moyens de cassation présentés.
La décision sur le fond à invoquer est celle qui était attaquée par le pourvoi. Celle de la Cour d'appel de Grenoble du 26.02.2007 qui reste la base d'une attaque sérieuse.
En fait, l'absence de métré préalable à la commande ferme et définitive était utilisé depuis plusieurs années par des AL de l'UFC, il ne s'agit donc pas d'une nouveauté.
Cela explique que, déjà, ces arguments étaient arrivés il y a plus de trois ans au stade de l'appel.
Et cela (pour la petite histoire) avait amené certain cuisinistes à inclure dans leur bon de commande une mention « métré effectué le ... » sans que ce métré existe.....
A mon sens, il ne faut pas attaquer VOGICA sur la base de cette décision de la Cour de cassation en indiquant son arrêt n° 09.12678 du 25.03.2010 impose d'effectuer un métré avant que la commande soir définitive.
Le faire indiquerait que cet arrêt à été mal lu ou non lu. Tout au moins dans la lecture que j'en fais, mais....
En fait cette décision de la Cour ne concerne pas le fond mais rejette un pourvoi de cette société sur deux moyens de cassation présentés.
La décision sur le fond à invoquer est celle qui était attaquée par le pourvoi. Celle de la Cour d'appel de Grenoble du 26.02.2007 qui reste la base d'une attaque sérieuse.
En fait, l'absence de métré préalable à la commande ferme et définitive était utilisé depuis plusieurs années par des AL de l'UFC, il ne s'agit donc pas d'une nouveauté.
Cela explique que, déjà, ces arguments étaient arrivés il y a plus de trois ans au stade de l'appel.
Et cela (pour la petite histoire) avait amené certain cuisinistes à inclure dans leur bon de commande une mention « métré effectué le ... » sans que ce métré existe.....
echilo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
25
14 mai 2010 à 17:26
14 mai 2010 à 17:26
je suis d'accord avec toi gerard mais dans ma lettre je me base dessus pour dire que ca valide le fait qu'un métré est obligatoire car ils ne se gene pas pour dire que ce n'est pas vrai ! par ailleurs la cause du rejet du pourvoi est bien cela "il faut un métré effectué sur les lieu avant tout bon de commande définitif" non ?
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
13 mai 2010 à 22:07
13 mai 2010 à 22:07
voici le lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000022027682/
merci gérard, je l'apporte à mon avocat et je vous tien informé du déroulement.
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000022027682/
merci gérard, je l'apporte à mon avocat et je vous tien informé du déroulement.
ambrose1808
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
17 mai 2010 à 18:25
17 mai 2010 à 18:25
bonjour à tous, je reviens de l'UFC, c'est pas gagné, j'ai eu droit à la leçon de morale et ça franchement je m'en serai passée , j'ai fait mon mea culpa et j'ai bien du mal à me pardonner ma stupidité ...cependant ils ont envoyé un courrier au Directeur pour demander la restitution de l'acompte et l'annulation, mais je vais avoir du mal à faire valoir mes arguments, ceci dit en ce qui concerne les métrés;, je vais faire valoir le fait que je n'ai pas pu obtenir une copie du plan de la cuisine , car ils ont refusé de me le remettre, alors que je l'ai signé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ambrose1808
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
18 mai 2010 à 10:03
18 mai 2010 à 10:03
je tenais à remercier Barty62 pour son message, je suis en train d'évacuer cette honte pour la remplacer par de la combativité, c'est quand même plus productif, je vous tiens au courant des résultats de l'intervention de l'UFC
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
18 mai 2010 à 10:27
18 mai 2010 à 10:27
c'est UFC QC d'où.
ambrose1808
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
18 mai 2010 à 14:08
18 mai 2010 à 14:08
je suis à côté de St Remy de Provence, il s'agit de l'antenne de Salon de Provence
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
18 mai 2010 à 15:17
18 mai 2010 à 15:17
Zut moi je suis en ile de france merci
ambrose1808
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
19 mai 2010 à 13:59
19 mai 2010 à 13:59
je pense Gérard que Flo veut dire que l'union fait la force et qu'à plusieurs on peut plus facilement intenter une action
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
19 mai 2010 à 14:15
19 mai 2010 à 14:15
Bravo pour l'interpretation !!
donc je suis toute seule.
donc je suis toute seule.
Si Flo est "du 91", les quatre AL doivent déjà posséder un bon paquet de litiges avec des cuisinistes (le plus célèbre étant VOGICA) et qu'elle peut très bien s'y joindre.
Mais, il faut toutefois ne pas se laisser prendre au piège de certaine AL qui font beaucoup de battage en ligne pour des raisons ....disons.... plus carriéristes que réellement efficaces.
VOGICA en est l'exemple, la CAMIF en a été un autre !
Certaines AL parlent avec plus de sérieux du problème posé : vous en avez je crois rencontré une.
Mais, il faut toutefois ne pas se laisser prendre au piège de certaine AL qui font beaucoup de battage en ligne pour des raisons ....disons.... plus carriéristes que réellement efficaces.
VOGICA en est l'exemple, la CAMIF en a été un autre !
Certaines AL parlent avec plus de sérieux du problème posé : vous en avez je crois rencontré une.
echilo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
25
24 mai 2010 à 15:25
24 mai 2010 à 15:25
Hello Flo.91, moi je suis dans le 95.. pour le moment ils font le mort aucun retour de courrier, pourtant ils les ont reçu il y a une semaine. Pour ce qui est de mon acompte il a été encaissé comme de manière prématurée. Cela ne m'étonne pas vraiment.
bonjour flo91
vous m avez envoye un message sur mon adresse mail je vous ai repondu par une longue histoire .. mais ce matin j ai un message d erreur , mon message ne vous est pas parvenu ; j essaie de vous le retourner a la meme adresse ; sinon avez vous une autre adresse?
a bientot
vous m avez envoye un message sur mon adresse mail je vous ai repondu par une longue histoire .. mais ce matin j ai un message d erreur , mon message ne vous est pas parvenu ; j essaie de vous le retourner a la meme adresse ; sinon avez vous une autre adresse?
a bientot
bonjour, moi aussi je suis en litige avec VOGICA, sur foire de bordeaux. Je passe les détails car identique a tous.
J'ai reçu leur LAR ce matin refusant l'annulation.
Sur le bon de commande ils ont indiqués que la ville du magasin BREST sans adresse complète. Est ce légal?
De plus j'avais que un plan non définitif, car contrat de construction non signé et aucun dépot de permis de construire effectues, donc pas de metre définitif.
Est que ca peu rendre le bon de cde non valable.
MERCI PAR AVANCE ET SURTOUT BON COURAGE A TOUS
J'ai reçu leur LAR ce matin refusant l'annulation.
Sur le bon de commande ils ont indiqués que la ville du magasin BREST sans adresse complète. Est ce légal?
De plus j'avais que un plan non définitif, car contrat de construction non signé et aucun dépot de permis de construire effectues, donc pas de metre définitif.
Est que ca peu rendre le bon de cde non valable.
MERCI PAR AVANCE ET SURTOUT BON COURAGE A TOUS
A CE JOUR je n'ai pas de réponse de Vogica.
La ddcrf m'a informée avoir rencontré le directeur commercial, qui aurais dit avoir annulé ma commande , mais je n'ai pas d'écrit et je n'ai pas reçu mon chéque d'acompte. Je ne suis pas au bout de mes peines.
La ddcrf m'a informée avoir rencontré le directeur commercial, qui aurais dit avoir annulé ma commande , mais je n'ai pas d'écrit et je n'ai pas reçu mon chéque d'acompte. Je ne suis pas au bout de mes peines.
Cette fois, La sociéta VOGICA demande à la justice de la placer en redressement judiciaire.
Efforts pour livrer les clients ayant versé des acomptes indique le groupe.
Quant aux remboursement,, "le point sera discuté directement avec l'administrateur judiciaire, dès sa nomination".
"le tribunal d'Evry devrait se prononcer lundi, affirme le quotidien le Figaro, qui a révélé l'information samedi.
Sachez que 2001: rachat de Vogica par le fonds d'investissement ARCAPITA LDT (First Islamic Investissement Bank)
2007: Nominations de MM Deruelle, Perdiau et Blunden comme DG de la société.
2009: Patrick Puy, connu pour avoir été le liquidateur de 3 usines Moulinex en Normandie, nommé directeur de Manuest.
2009: Un plan social qui doit licencier 248 salariés à Manuest (le constructeur est prévu)
2010: la société Nevelt issue du groupe Parisot reprend le fabrication de Vogica pour 50 001€ . Manuest ne fabrique plus Vogica.
2010: William Ego nommé PDG.
Hélas! dans un tel contexte .... que pouvons-nous espérer?.
Efforts pour livrer les clients ayant versé des acomptes indique le groupe.
Quant aux remboursement,, "le point sera discuté directement avec l'administrateur judiciaire, dès sa nomination".
"le tribunal d'Evry devrait se prononcer lundi, affirme le quotidien le Figaro, qui a révélé l'information samedi.
Sachez que 2001: rachat de Vogica par le fonds d'investissement ARCAPITA LDT (First Islamic Investissement Bank)
2007: Nominations de MM Deruelle, Perdiau et Blunden comme DG de la société.
2009: Patrick Puy, connu pour avoir été le liquidateur de 3 usines Moulinex en Normandie, nommé directeur de Manuest.
2009: Un plan social qui doit licencier 248 salariés à Manuest (le constructeur est prévu)
2010: la société Nevelt issue du groupe Parisot reprend le fabrication de Vogica pour 50 001€ . Manuest ne fabrique plus Vogica.
2010: William Ego nommé PDG.
Hélas! dans un tel contexte .... que pouvons-nous espérer?.