Déclaration revenus...manquants !

itaque - 9 mai 2010 à 03:47
Autra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 16:30
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
La société qui m'employait a subi une liquidation judiciaire l'an passé, avant l'été, et mes revenus émanant de cette époque n'apparaissent pas sur ma déclaration pré-remplie (défaut de DADS ?).Seuls figurent les 3 mois de chômage qui ont suivi, bien entendu.
Je n'ai aucune fiche de paie, et aucune idée du net imposable.
Je vais donc déclarer "à la louche".

Concrètement, quels sont les risques si l'erreur devait être importante (plus de 5% d'écart)?
L'administration fiscale peut-elle aisément retrouver les éléments ?
Je ne sais même pas si les salaires ont été réellement déclarés...
Comment savoir ? Dois-je déclarer malgré tout ?
Je suis perdu, merci de vos réponses.

5 réponses

Plusieurs choses:
- oui vous devez déclarer vos salaires car c'est un revenu (et l'administration fiscale peut en être informée grâce à la procédure devant le Tribunal de commerce)
- pour estimer votre revenu imposable basez vous sur le ratio imposable/net de décembre de l'année précédente
- en cas d'erreur l'administration peut rectifier mais ne le fera pas si l'erreur est minime,
- en cas d'omission déclarative vous pouvez être redressé et voir vos prestation sociales rectifiées également...
3
Merci de votre réponse.
Mais si je ne déclare rien alors que les années précédentes j'avais un revenu assez linéaire, je risque "d'attirer" le focus des services fiscaux.
Et je ne connais pas leurs outils de contrôle en la matière puisque la société qui m'employait a disparu, et n'a manifestement rien pu déclarer fin janvier sur l'exercice précédent.
J'ai réellement touché un salaire pendant 6 mois, mais n'ai aucune base pour le net fiscal.
Dois-je modifier ma décla pré-remplie ?
Et si je me trompe en la remplissant, l'administration fiscale peut-elle le voir ?
0
Dois-je modifier ma décla pré-remplie ? oui

Et si je me trompe en la remplissant, l'administration fiscale peut-elle le voir ?
oui
0
Qu'appelle-t-on une erreur minime ?
Les 5%, c'est entre les deux revenus déclarés ou entre les deux montants de l'impôt (entre ce qu'on pense devoir payer et ce qu'on devrait payer).
0
Autra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 16:30
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous itaque,
je voudrai savoir se que vous avez fait?

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:41
BOnjour
Beaucoup d'incertitudes dans vos questions !! (Je n'ai pas de fiche de paie....je ne sais pas si les salaires ont été déclarés...)
A votre place, je n'apporterai aucune modification, car l'administration fiscale ne pourra vous faire des reproches que si elle a été avisé par l'émployeur d'un versement de salaire. (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui)
Pour votre info : VOus devez conserver vos bulletins de salaire jusqu'à la liquidation de votre retraite !!!
-1