Locataire expulsé sans préavis

georges -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Notre enfant loué depuis 8 mois un logement chez des particuliers. Pendant ces 8 mois les propriétaires utilisé le logement en son absence...
Bref notre enfant tombant dans une dépression profonde nous avons décidé de prendre un nouveau logement. Nous avons émis un préavis d'un mois comme le prévoyer le contrat.
Or quand notre enfant est rentré à son logement cette semaine ses propriétaire l'ont sommé de payer le loyer du moi de mai, chose que nous comprenions tout à fait. Quand notre enfant leur a dit qu'il ne pouvais les payer que le lendemain les propriétaires l'ont prié de quitter le logement sur le champ.
ET donc notre enfant à du revenir à notre domicile à plus de 2h de route de son école pendant ces examens de fin d'année.
Aujourd'hui nous n'avons pas payé le propriétaire puisqu'il na pas satisfait à ses obligations. Mais nous nous demandons si ça ne serait pas plus mal que le fassions pour ne plus avoir à faire à ces gens ? Sachant qu'ils ont gardé la caution malgré qu'il ny'ai eu aucun dégats, est ce que celle ci peut être prise comme loyer?
Merci de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : A défaut de paiement de loyer, bien entendu qu'il sera déduit de la caution (dépôt de garantie), bien que sa destination première ne soit pas celle là.

De combien est cette caution ??? Au point où vous en êtes, et si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de dégât, vu que le propriétaire a chassé votre fils, ce qu'il n'avait pas le droit de faire, si vous avez un autre logement, mieux vaut laisser tomber.

Et bien entendu, on ne peut pas utiliser un logement loué en l'absence du locataire. Vous êtes tombés sur des drôles de cocos. Tout le monde n'est pas comme ça.
0
georges

La caution était égale à un mois de loyer.
Notre fils nous assure qu'il n'y a eu aucun dégat, il nous dit l'avoir remis dans l'état qu'il l'avait eu (sachant qu'aucun état des lieux avait été établi c'est ça que je redoute quand même).

Merci Paulin pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

bonjour : s'il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée, refusez en un à la sortie, surtout s'il n'y a pas le moindre dégât.

Je me demande si vous avez besoin de donner un préavis par LR AR si le propriétaire a chassé votre fils.

Le loyer a-t-il toujours été payé régulièrement ???

De quoi se plaint le propriétaire ???
0
georges

Nous avons déja émis notre préavis, c'est d'ailleur ce qui est à l'origine de l'expulsion de notre fils.
Notre fils payé toujours son loyer au 5 du mois mais la boite d'intérim, avait averti mon fils du paiement de ses missions avec un jour de retard.
Les propriétaires reprochent à mon fils d'avoir émis un préavis d'un mois pour avertir qu'il quittait le logement au premier juin alors que le contrat mentionné "location du 5 septembre au 5 juillet 2010 sauf cas de résiliation" et donc ses propriétaires considèrent que notre fils leur portent préjudice car ils n'auront pas de locataires en juin et voulaient que notre fils continue de payer jusqu'au 5 juillet 2010 malgré ce préavis. Et comme notre fils leur a dit qu'au premier juin il s'en allait et que donc en juin il ne paierai pas pour une prestation dont il ne bénéficie pas c'est pour cela qu'il a été mis à la porte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : ce n'est pas un bail ordinaire, c'est comme un bail saisonnier, donc je me demande jusqu'à quel point, il ne peut pas vous exiger le paiement jusqu'à la fin...

Mais enfin, ce n'est pas courant d'utiliser un logement en l'absence d'un locataire.

Lorsqu'on loue et donc qu'on paie un loyer, le logement doit rester à la disposition entière du locataire même en son absence...

Vous pouvez dire à ce propriétaire qu'il n'avait pas le droit de faire cela, c'est ce qui vous a poussé à résilier le bail.
0