Aide première necessité

teufmeh - 7 mai 2010 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 19:18
comment béneficier des tarifs de première necessité edf,gdf et téléphone fixe et a qui s'adresser?merci

4 réponses

ok merci et combien tu as eu des réductions de combien a peu près sur tes factures sans indiscrétions
1
flo76580 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 12:33
bonjour , moi je suis aller a la securité social c'est eux qui m'ont donner le papier a remplir
0
Bonjour,

Vous pouvez vous adresser directement sur place, au Service Social de votre Mairie pour faire votre demande d'une AIDE DE PREMIERE NECESSITE "E.D.F".

Le mieux, dans votre démarche, serait que vous n'ayez qu'un distributeur d'énergie, l'électricité.

Allez-y avec votre dernière facture de relevé E.D.F, une copie de votre Contrat
de Location (Bail), votre feuille de Non-Imposition sur Revenu, vos ressources
des trois derniers mois, avec une Attestation de versement :
RSA, ASS, "ASSEDIC", "APL" etc...).

Selon votre situation, vous pourrez obtenir un montant forfaitaire unique annuel, qui sera versé directement à l'organisme E.D.F (qui apparaîtra sur votre future facture si celui-ci est accordé) ou être dans une tranche de consommation de 100 kWh/mois selon ce qui aura été aloué, décision qui sera rendue par la commission qui examinera votre dossier.

Vous pouvez également recevoir une réponse négative (REFUS).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:18
Bonjour,

Pour bénéficier du TPN (Tarif Première Nécessité) d'EDF pour l'électricité, il ne faut pas dépasser le plafond de la CMU (626,76 € par mois pour une personne seule), et aller retirer le formulaire TPN à la Sécurité Sociale. Vous pouvez aussi appeler le numéro 0800 333 123 (gratuit). Ils vous enverront le formulaire.

Des infos sur http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-besoin-d-energies/les-solutions-solidarite/le-tarif-de-premiere-necessite-601676.html

Pour le tarif TSS du gaz, mêmes conditions : appelez le 0800 333 124
0