J'ai renversé de l'alcool sur un PC portable

Florent - 7 mai 2010 à 10:32
 Florent - 7 mai 2010 à 11:53
Bonjours,
Je viens faire appel à vous car j'ai besoin de quelques renseignements.
Hier soir, j'étais à une soirée et j'ai sans faire exprès, malencontreusement fait tombé mon verre sur le PC de la propriétaire des lieux. Il y en avait sur l'écran et sur le clavier, j'ai donc retourné le PC pour que le liquide ne s'incruste pas plus dans le système. On a tout séché, mais après des taches sur l'écran ont commencé à se former, et des grésillement ont commencé à arriver.

J'aurai voulu savoir si mon assurance pouvait prendre en compte tous les frais de réparation (surtout si le PC ne veut plus se lancer), et si oui, comment procéder.

J'espère avoir été assez clair dans ma description et sur mes attentes.
Merci beaucoup !

Cordialement, Florent.

4 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
7 mai 2010 à 10:35
oui, les assurances couvrent généralement ce type d'accidents, mais attention aux franchises et à la vétusté...
0
C'est un PC qui est assez ressent (Dell sous Vista).
Et qu'entends-tu par "Attention aux franchises et à la vétusté" ?

Merci !
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
7 mai 2010 à 10:38
généralement, les assurances pratiquent une franchise (voir le contrat) et une "pénalité" de vétusté (de l'ordre de 20 voir 25% de la valeur par an)
donc si le PC a 2 ou 3 ans... l'assurance ne couvrira pas grand chose...
0
Ok merci. Mais le PC portable démarre, il coince juste à "Chargement de Windows". L'assurance prend en charge toutes les réparations ? Ou il est considéré comme cassé ?
0