Opposition administrative sur compte bancaire

mosellane - 7 mai 2010 à 10:30
 Gérard - 7 mai 2010 à 12:16
Bonjour,

Voilà j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du Trésor Public m'indiquant une opposition administrative sur compte bancaire sous 30 jours si je ne paye pas la somme due (877 €, pour des PV voitures).

Je n'avais pas payé mes PV acr j'étais étudiante et donc pas les moyens. Maintenant je travaille et je souhaite établir un échéancier, est-ce déjà trop tard ?

Ce qui me fait peur c'est que comme j'ai un salaire (1100 €), qu'il me prenne tout et qu'il ne me reste plus rien pour vivre (surtout que j'ai un enfant).

Quelles sont les solutions que je peux encore envisager pour m'en sortir ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Allez vite négocier un échéancier en rencontrant le receveur du TP. Il se peut qu'il arrête l'opposition administrative car c'est encore 100€ de plus en frais bancaire.
5
Pour les frais bancaires (10 % du montant de l'OA) cela risque quand même d'être trop tard , elle a été signifiée à la banque qui a certainement déjà bloqué.
Mais on ne sait jamais ....il y a des banquiers sympas !
0
Merci pour ces précisions. Par contre, je ne pense pas que l'opposition soit encore faite, j'ai pu effectuer des opérations normalement sur mon compte.

Ce que je voulais aussi savoir c'est combien de temps peut durer l'opposition administrative sur mon compte ?
0
De mémoire, car je n'ai pas le temps de rechercher : 15 jours à compter de la sigifcation à la banque.
C'est ça Germain?
Mais il est curieux que votre banque ne soit pas déà saisie de cette opposition .
0