Crédits d'impôts et déclaration (encore)

nicoco -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose. je me permets de créer le topic.
Avec ma compagne (concubinage), nous avons acheté un appartement ancien en 2009.
La première traite a été versée en Décembre 2009. Je souhaite savoir comment déclarer le crédit d'impôts sachant que je bloque sur 3 points:
- nous avons 2 crédits communs, prélevés sur un compte commun. On divise par 2 les sommes versées et on remplit chacun notre déclaration avec ça?
- Ensuite, j'ai 2 crédits à mon nom (liés à l'utilisation d'un cel et d'un pel). Il me semble logique de gérer ça sur ma propre déclaration en ajoutant les sommes remboursées aux sommes des 2 crédits précédents. Est-ce que c'est correct ?
- Enfin, je n'ai pas très bien compris "40% du montant total des intérêts (hors frais d'emprunt et assurances)". Dans mon tableau prévisionnel, il y a 3 colonnes (capital amorti, intérêts et assurance). Je dois tenir compte de ce qu'il y a dans la colonne "intérêts" seulement?

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance de vos réponses.
Nicoco
A voir également:

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonsoir,
votre raisonnement est bon et c'est comme ça qu'il faut faire.
vous mentionnez uniquement les intérêts dans la case VY et seulement pour 1 mois en 2009.
l'an prochain vous aurez 11 mois en VY et 1 mois en VZ.
1 annuité=12 mois et peut être à cheval sur 2 années.
cdt
0
nicoco

Merci de votre réponse, c'est gentil.
Pour le prêt commun, on divise bien par 2 et on inscrit la moitié des intérêts sur chacune de nos déclarations?
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

re
exact, votre raisonnement est bon.
cdt
0