Déclaration impots apprenti + salarié

bd1905 Messages postés 4 Statut Membre -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt 2010 et, en la feuilletant, je me pose une question importante.

En cours de l'année 2009, j'ai eu le statut apprenti et salarié. En effet, jusqu'au 31/08/2009, j'étais apprenti. A partir du 01/09/2010, j'ai été embauché en tant que salarié "classique" (non cadre) au sein de la même entreprise.

Si on regarde bien, au 31/08/2009, j'étais sous le seuil imposable pour les apprentis (9500 € environ).
De septembre 2009 à décembre 2009, j'ai un net imposable de 4000 € environ.
Or sur ma déclaration , il y a eu cumul des salaires imposables des 2 activités, soit 13500 €.

Est ce normal ? Car là, je viens de calculer et je dois payer des impôts, ce qui me parait bizarre.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonsoir,
a vous de modifier les chiffres sur la page de droite et de faire une explication sur la page de gauche.
votre calcul est bon, vous ne déclarez pas la partie apprenti, par contre vous déclarez l'autre et n'oubliez pas de mentionner le nombre d heures dans le cadre des 4 mois.
cdt
6
bd1905 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais, pour les heures supplémentaires, dois-je rajouter celles de mon apprentissage (39h) ou dois-je mentionner seulement celles de mon CDI ?

Merci
1

re
normalement le montant des heures supplémentaires est preinprimé, cependant si ce n'est pas le cas ou si ça ne correspond pas a votre CDI, rectifiez le.
cdt
0

Bonjour,

J'ai un peu de mal mais pour prouver ma bonne foi; concernant le montant de mes revenus, Dois-je ajouter mes deux 2 bulletins de salaires (aout 2009 et décembre 2009) où sont clairement mentionnés mes emplois (apprentissage ; cdi)

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
ce n'est pas la peine, juste sur la page de gauche à l'interieur vous indiquez "apprenti sous contrat de telle date à telle date"
les serices disposent de bulletins de recoupement, votre bonne foi n'est pas mise en cause.
cdt
0

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses mais j'ai une dernière question.
Vu que je vis toujours chez mes parents, est-il possible de mettre un montant concernant la pension alimentaire (à déduire des impots de mes parents) malgré toutes ces modifications concernant mes traitements et salaires ?

Merci d'avance
0

bonjour,
si vos parents déduident la pension alimentaire de 3309€ correspondant à la nourriture et au logement, vous devez la déclarer, et attention dans ces cas là il y a la notion d'être dans le besoin, c'est à dire que vous percevez moins que le minimum vieillesse.
cdt
0