A voir également:
- Annulation d'un compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Location pendant compromis de vente - Forum Immobilier
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum Immobilier
5 réponses
je ne comprends pas votre situation
jella
merci moistef. En effet je viens de relire le message de Cédric effectivement pour perdons 10% du prix de vente du terrain soit 5000 euros. Ce qui change la donne. Merci beaucoup pour vos réponses.
et bien il semble que ce premier terrain le vendeur a des difficultés pour le vendre en lotissement, et nous en avons trouvé un autre qui serait disponible dès aujourd'hui;
les compromis de ventes ne deviennent pas caduques!
ils engagent les 2 parties (d'ou le terme compromis ...)
le vendeur a des obligations, l'acquéreur aussi.
l'acquéreur peut se désengager moyennant le paiement d'une indemnité (en général 10% du montant de la vente, qu'on bloque chez le notaire du vendeur)
vous ne voulez plus acheter le 1er terrain ? acceptez de perdre les 10% versés à la signature du compromis.
ils engagent les 2 parties (d'ou le terme compromis ...)
le vendeur a des obligations, l'acquéreur aussi.
l'acquéreur peut se désengager moyennant le paiement d'une indemnité (en général 10% du montant de la vente, qu'on bloque chez le notaire du vendeur)
vous ne voulez plus acheter le 1er terrain ? acceptez de perdre les 10% versés à la signature du compromis.
Merci Cédric pour votre réponse. Nous avons versé 2500 euros sur le montant de cette vente. Le notaire ne répond pas à notre requête. Si j'ai bien compris nous perdons 250 euros + 38 euros soit 285 euros que nous sommes prêt à payer. j'espère que le notaire va donner signe de vie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question