Problèmes avec GDF

lyly - Modifié par gerber1 le 6/05/2010 à 17:39
 maria59 - 6 mai 2010 à 22:41
Bonjour,

Voilà mon souci : GDF a confondu un 1 et un 7 sur le relevé de compteur, résultat, une facture de 600 m3 que je n'ai jamais consommés!!!
Dès que j'i reçu la facture, je les ai appelés pour faire valoir que cela ne correspondait pas à ma facture, et même dépassait la consommation totale sur l'hiver! On m'a répondu la première fois que c'était parce que j'avais résilié mon abonnement (chose absurde, j'ai emménagé en novembre). J'ai également été assurée que l'argent ne serait pas prélevé.

Résultat une semaine après : un prélèvement de 598.58 euros! Evidemment avec un salaire de 1200 euros et un loyer à payer, ça met la pagaille dans mes comptes. Je rappelle, on me dit que j'avais appelé trop tard, que le prélèvement était déjà lancé.
DANS CE CAS POURQUOI M'ASSURER QUE L'ARGENT NE SERAIT PAS PRÉLEVÉ ?

Mais d'après mon interlocuteur chez GDF, ce n'est pas grave puisque d'ici environ une semaine, j'aurais touché la différence du trop perçu... Donc pas grave que je paie des agios, ou que je sois interdit bancaire...

Foutage de gueule au téléphone, mépris, mensonges, et surtout vol (car cet argent il devient quoi pendant qu'il n'est pas sur mon compte?), j'en ai ma claque de ces entreprises qui se croient tout permis!! N'y a-t-il pas un moyen de se venger?
J'aimerais savoir quelles procédures engager pour obtenir au minimum un dédommagement eet non pas un simple remboursement de la différence.....

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:17
Bonjour,

Vous pouvez commencer par envoyer une lettre de réclamation en RAR à GDF, expliquant votre cas et les désagréments que vous avez subis suite à ce relevé de compteur erroné. Dans ce courrier, vous demanderez un geste commercial, surtout si vous avez eu des frais de rejet de votre banque, ou des agios (joignez le relevé de vos frais bancaires générés par la faute de cette facture).

GDF doit vous répondre dans un délai de 2 mois maximum.

Et si vraiment vous voulez vous venger, changez de fournisseur de gaz. Attention, si vous quittez le tarif du gaz de GDF règlementé par l'Etat, vous ne pourrez plus y revenir.
0
bonsoir ,

j'ai eu quasiment le meme soucis mais moi pour une facture de 1575e!!! donc je n'ai plus payé mes factures jusqu'a ce que récupère mon argent et bizarrement je n'ai eu aucune relance et pas de coupure de gaz!! un consil fait la meme chose... parce que pas sur qu'il te rembourse!!
0