Agence immobilière : abus ou pas ?

saphir41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 18:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 mai 2010 à 13:30
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente de particulier à particulier il y a une dizaine de jours.
Une agence nous avait proposé ce bien parmi d'autres et nous avait imprimé la fiche descriptive qui reprenait ni plus ni moins ce qu'il y avait sur le site internet.
Nous avons repéré ce bien dans le village et après visite par le propriétaire, nous avons décidé de l'acheter.
A mon grand étonnement, un message sur mon répondeur de l'agence me dit que je suis une personne malhonnête, me rappelle qu'elle m'a laissé un fiche ... et qu'elle contacte son service juridique.
Je n'y connais pas grand chose mais je croyais que l'on devait signer un bon lors d'une visite pour être "lié" avec un agence. Là, ce n'est pas le cas, n'importe qui avait accès aux mêmes informations via affichage en vitrine et internet ou même partéléphone certainement.
Je ne sais pas si on risque quelque chose ou si ces menaces sont complètement infondées.
Merci de me donner vos conseils sur ce sujet.

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:34
Bonjour
Dès lors que vous avez visité le bien par une agence, il est normal que cette agence réagisse étant donné que vous avez acheté directement au vendeur.
Même si vous n'avez pas signé de bon de visite, ils ont bien la preuve de la visite (téléphone, carnet de rendez vous...) et cela suffit.
L'agence est donc en droit de demander au VENDEUR le paiement de la commission (ceci est bien indiqué sur le mandat détenu par le vendeur) même par les voies judiciaires.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
5 mai 2010 à 18:37