Comment obtenir avis liquidation judiciaire??

Résolu
lionel58 Messages postés 4 Statut Membre -  
 charlesguy14 -
Salut tout le monde ,

Je n'arrette pas de recevoir des courriers des huissiers qui me demandent de rembourser une certaine somme d'argent que j'avais emprunté (en 2002) pour ma societé,

cependant elle a fait faillite et jai du faire une liquidation judiciaire, du coup la je recherche l'avis de liquidation judiciaire mais je ne le retrouve plus, alors où puis je obtenir un avis??????

a votre avis si je leur envoi la photocopie de celle ci , est ce que ca leur suffira pour qu'ils arretent de m'harceler avec leurs courriers??

Cordialement

Lionel

8 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

normalement lorsque votre liquidation a été annoncée il devait y avoir une liste de créancier et normalement ces derniers ont du recevoir l'avis, voyez avec le tribunal de commerce
3
charlesguy14

Bonjour,

Vous pouvez demander une copie du jugement auprès du greffe du TC concerné.

Si vos créanciers ont déclarés en temps leurs créances, ils ont été inscrits soit privilégiés soit en chirographaires. La question est : étiez vous caution de l'emprunt ? Si oui, alors les créanciers sont en droit de vous poursuivre le parfait paiement.

Si vous avez besoin, contactez moi.

Bien cordialement
2
pollendel Messages postés 103 Statut Membre 74

ou bodacc.fr
0
GREGG82 Messages postés 39 Statut Membre 4

Le prêt a t il été souscrit en votre nom personnel ou au nom de la société?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel58 Messages postés 4 Statut Membre

le pret a été souscrit au nom de mon pere et vu que je suis garrant les huissiers n'arretent pas de m'harceler
0
lionel58 Messages postés 4 Statut Membre

Comment je fais pour avoir un avis de liquidation judiciaire?? je dois me rendre au tribunal du commerce??
0
GREGG82 Messages postés 39 Statut Membre 4

Qu'entendez vous par garant ? Vous avez souscrit un engagement de caution? Si tel est le cas, je suis au regret de vous informer que les huissiers peuvent user de toutes les voies d'exécution aux fins de recouvrement de cette créance. Reste éventuellement une possibilité qui consisterait à vérifier si le formalisme de l'engagement de caution a bien été respecté. A défaut, l'engagement est frappé d'une nullité absolue. Prenez éventuellement conseil auprès d'un avocat.
0
lionel58

Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre
effectivement je suis obligé de payé 4000euros car je me suis porté garant de la caution. par contre il ya 2000e euros d"interet et je voudrais savoir s'il ya moyen de baisser le prix pck cest quand meme enorme!
0