Annulation commande d'une voiture occasion

chaknas - 4 mai 2010 à 19:30
 sermo - 2 févr. 2011 à 19:12
bonsoir, lors d'un salon de l'occasion de véhicule j'ai réservé une voiture c'était un vendredi. j'ai précisé au vendeur que je fais un financement auprès de ma banque et que mardi voir mercredi au plus tard j'ai la réponse et a ce moment la je confirme la vente. il m'a dit il n'y a pas de soucie mais qe je dois juste lui laisser un chèque de caution de 1000euros. mercredi j'ai eu la réponse de ma banque la demande de crédit est refusé, j'ai prévenu tout de suite le vendeur pour l'informé que j'annule la commande. j'ai également envoyé un recommandé pour annulé la commande.
maintenant il veut m'encaisser le chèque, le vendeur me dit que je dois payer l'entretien de la voiture, le contrôle technique, essence, jante ext... et qu'il ne peut pas me restituer le chèque parce que sur le bon de commande il a coché la case au comptant au lieu de financement par un autre organisme.
j'ai fait une erreur j'ai fais opposition sur le chèque pour qu'il ne me l'encaisse pas, je sais que ce n'est pas légale mais le vendeur aussi est pas très clair. est qu'il existe un moyen pour récuperer mon chèque? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:34
Bonjour
En effet, dès lors que l'achat n'était pas mentionné comme "Achat à crédit" vous ne pouvez pas vous désengager de votre commande. (Avez vous signé un bon de commande ?)
Le fait d'avoir mis opposition au chèque peut se retourner contre vous, car un motif de désaccord n'est pas un motif valable pour une opposition. (perte ou vol uniquement) et au cas où il y aurait des suites judiciaires, ce montant va considérablement augmenter.
Il ne vous reste plus qu'à essayer de négocier le mieux possible avec votre vendeur.
1
bonjour, le vendeur maintenant veut absolument que je fais le financement de la voiture au garage. j'aimerai savoir si je peux faire le financement est ce qu'il annulera l'ancien bon de commande, me restitura mon chèque? et sur le nouveau bon de commande il faut bien qu'il précise qu'il annule et remplace l'ancien bon de commande et qu'il précise achat à crédit, et qu'il me rende mon chèque?
une fois le nouveau bon de commande fait j'ai 7jours de rétractions pour annulé le financement au garage? en faisant cette démarche je suis dans mes droits?
et lors du nouveau bon de commande je dois pas laisser de chèque d'accompte?
merci
0
je vois que je suis dans la même situation que vous et cela est abusif je pense qu'il faut dénoncer ces pratiques douteuses . mais je n'ai pas la solution pour le moment
0