Déclaration D'argent - comment faire?!

keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -  
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un site internet et je gagne de l'argent avec celui-ci en vendant des images.
Je suis un particulier et je voulais savoir si je dois déclarer mon argent au fisc ?
et si oui COMMENT !?
Si vous pouviez me dire que dois-je faire parceque mes sommes deviennes de plus importantes et je compte lancer d'autres sites de vente .

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

romalina

Vous exercez une activité commerciale qui doit etre déclaré en tant que telle à l'administration.

Je suppose qu'il s'agit pour l'instant d'une activité accessoire. Dans ce cas le statut d'autoentrepreneur est particulièrement adapté pour démarrer une activité en souplesse at avec des contraintes fiscales et sociales allégées.
Allez voir sur le site de l'autoentrepreneur.

Cordialement
Romalina
expert-comptable
diplomé en gestion de patrimoine
0
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre

Ok merci, j'ai trouver un site pour devenir autoentrepreneur: http://www1.declaration-auto-entrepreneur.com/?tm=1&kw=Entrepreneur+Contributions&KW1=Online%20Registration%20Software&KW2=Membership%20Management%20Software&KW3=Contribution%20Payment%20Platform%20API&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Par contre, j'ai vu, c'est pour ceux qui veulent créer une entreprise.
" Un auto-entrepreneur est caractérisé par une personne physique qui décide de créer son entreprise "
Est-il fiable ?

Moi je veux rester particulier et gagner des revenus grâce à mon site de vente d'image.

Un ami m'a dit, " tu n'a pas besoin de déclaré tes revenus gagnés par le micro-paiements car tu es un particulier " Est-ce vrai ou complètement faux ! ?

Merci de ta réponse Romalina :)
0