Banque ou courtier ?

interro - 4 mai 2010 à 17:54
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 mai 2010 à 19:04
Bonjour, nous avons fait une proposition pour une maison qui nous plait énormément à 160000 euros. La banque nous propose un taux de 4,99 sur 30 ans. Nous savons que le vendeur va faire une contreproposition d'envrion 5000 euros. La banque nous dit alors qu'il faudra piocher dans notre réserve personelle (après on a plus rien de coté)Je trouve ce taux énorme. Ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes allés dans cette meme banque il y a 2 mois, une conseillère nous a fait un taux de départ à 4,57 sans qu'on lui demande rien tout en nous disant qu'il sera possible de faire mieux, seulement cette conseillère ne fait plus partie de la banque et nous avons juste eu une proposition orale. qUE FAIRE ? J'ai contacter un courtier mais il prend 800 euros

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
4 mai 2010 à 18:04
Bonjour,
Premièrement, fuyez et vite ce courtier qui vous demande de l'argent avant d'avoir fait le dossier, c'est strictement interdit ! De plus il est certainement rémunéré par la banque à qui il présentera le dossier. A fuir vraiment!

Pour un dossier immobilier, n'hésitez pas à faire le tour des banques, car c'est un peu selon l'humeur (en fait selon leur position sur le marché au moment de votre demande).

Actuellement, en province, les taux oscille entre 4.15 et 4.40 % sur 30 ans . On descend en dessous de 4 sur des durées n'excédant pas 15 ans.
Bonnes démarches
berru18
0
je vous remercie vivement de cette réponse. Le courtier nous a dit qu'il ne prenait 800 euros que si le dossier aboutissait et qu'il était indépendant. Il nous a dit aussi que si on passait par lui mais qu'on refusait ses propositions, nous serions "grillés" auprès des banques qu'il avait démarché car nous sommes fichés dans les banques auquelles nous avons fait des simulations
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
4 mai 2010 à 19:04
Drôle de déontologie, cela veut dire qu'il se contente d'aller voir les banques locales, ce que vous pouvez faire en direct sans passer par lui.

Je suis conseil expert financier en profession libérale et ce type de propos me choque.

Pourquoi seriez vous griller, c'est qu'il allume le feu ?

Quand j'effectuai ce type de dossier, une grande transparence existait entre les trois parties et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Mais bon,
bon courage,
cordialement,
berru18
0