Peut-on passer outre un préavis de départ?
mavyalex
Messages postés
228
Statut
Membre
-
Sodastream -
Sodastream -
Bonjour,
Peut-on passer outre un préavis de départ d'une location si on retrouve un emploi salarié à temps partiel ou à temps complet dans un endroit éloigné (ou pas forcément) qui nécessite de déménager très rapidement (en quelques jours peut-être)?
Le fait d'être au chômage et demandeur d'emploi change-t-il quelque chose?
Il est frustrant de devoir perdre 1 mois de loyer alors qu'on retrouve un travail et que parfois on a pas le choix (c'est soit on commence tout de suite soit on perd le job)
Faut-il présenter un contrat de travail signé ou une promesse d'embauche comme justificatifs au propriétaire/bailleur/agence immobilière?
Peut-on passer outre un préavis de départ d'une location si on retrouve un emploi salarié à temps partiel ou à temps complet dans un endroit éloigné (ou pas forcément) qui nécessite de déménager très rapidement (en quelques jours peut-être)?
Le fait d'être au chômage et demandeur d'emploi change-t-il quelque chose?
Il est frustrant de devoir perdre 1 mois de loyer alors qu'on retrouve un travail et que parfois on a pas le choix (c'est soit on commence tout de suite soit on perd le job)
Faut-il présenter un contrat de travail signé ou une promesse d'embauche comme justificatifs au propriétaire/bailleur/agence immobilière?
A voir également:
- Peut-on passer outre un préavis de départ?
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
4 réponses
Ne serait-ce pas frustrant pour un propriétaire (Ils ne sont pas tous riches) de perdre un mois de loyer du jour au lendemain?
Le propriétaire est en droit de vous demander un justificatif comme quoi vous passer d'un préavis de départ de 3 mois a un mois.
Et si je trouve un autre locataire pour prendre ma place de façon à ce que le propriétaire ne perde pas d'argent ou alors je perds quelques jours , on eut négocier non?
Légalement c'est prévu? Moi je m'en suis sorti comme ca souvent. Je trouvais des locataires pour mon appartement que je devais quitter avant et je les montrais au propriétaire heureux que quelqu'un continue à payer le loyer (et ca lui fait des démarches en moins!!)
J'aurai du être payé pour ca moi./je faisais officieusement le travail d'un agent immobilier, mais pour moi-même uniquement!!)
Légalement c'est prévu? Moi je m'en suis sorti comme ca souvent. Je trouvais des locataires pour mon appartement que je devais quitter avant et je les montrais au propriétaire heureux que quelqu'un continue à payer le loyer (et ca lui fait des démarches en moins!!)
J'aurai du être payé pour ca moi./je faisais officieusement le travail d'un agent immobilier, mais pour moi-même uniquement!!)