COMPTE TITRE ORDINAIRE CAISSE EPARGNE

Dalmate - 4 mai 2010 à 13:05
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 4 mai 2010 à 20:04
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et conseils concernant un compte titre ordinaire (échéance Juillet 2018)que posséde mon pére (89 ans) à la caisse epargne.
Pour raison de santé mon pére qui habitait en France est venu vivre avec nous en Espagne. Il désirait cloturer ses comptes ouverts à la CA et faire le tra'nsfert à une banque en Espagne. Aprés bien des appels, lettre recommandée AR et mécontentement avec la CA , mon père a pu obtenir le virement de la plupart de ses comptes (sauf un compte écureuil+) ou ils me disent qu'ils doivent demander l'autorisation informatique ou technique je ne sais pas ou, pour pouvoir faire le tranfert du compte ecureuil + . Je vais patienter un peu.
A part ça mon père a un compte titre ord. et d'ap'res ce que le conseiller m'a expliqué il est absolument nécessaire que mon père se deplace à l'agence. Est ce vrai?? (mon père ne peut pas réaliser ce voyage qui agraverait sa santé) nous nous trouvons à 600 Km de cette agence. Une lettre manucriste et signé par mon père ne serait pas suffisante?
Quel est la procédure pour pouvoir cloturer ce genre de compte et que la banque fasse le virement à un compte ou le titulaire est mon père ici en Espagne? quels sont les frais de cloturer un compte titre ord.
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet?? je suis un peu perdu
J'ai demandé à la CE de m'envoyer par courrier la notice d'information au sujet de ce compte , cela fait bientôt un mois et je n'ai rien reçu. Merci dá vance de votre aide.

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
4 mai 2010 à 20:04
Alors, je pense que ce conseiller veut voir votre père pour s'assurer que c'est son souhait et aussi, car la clôture ou transfert d'un compte titre peut générer des frais, des impôts...

de plus pour le clôture il faut vendre l'ensemble des lignes, qui sont peut être pour certaines de placement à échéance, et ces ordres demandent une nomenclature spécifique pour être valable.

Le problème est qu'une lettre manuscrite ne pourra pas confirmer que c'est votre père qui l'a écrite, et qu'il est "capable". Êtes vous fils unique?

Je vous conseille un lettre AR avec photocopie de la pièce d'identité de votre père.

Autrement de voir avec la Caisse d'épargne s'ils ont en Espagne une banque refferente ou vous pourrez vous rendre avec votre père et qui attestera que votre pére est bien le demandeur ..


Cordialement.






1