Question liée au calcul des indemnités chômag

jwize - 3 mai 2010 à 14:54
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 3 mai 2010 à 16:55
Bonjour,

Petite question, car je suis loin d'être expert en la matière.

J'ai travaillé 3 mois en CDD l'an dernier (de Septembre à Décembre) que j'ai complété par un autre CDD d'1 mois...enfin sur le papier!

Je m'explique: que ce soit sur l'attestation signée par mon employeur, ou en haut de mon bulletin de salaire, il est fait mention que le contrat mon embauche s'étendait du 1er au 31 mars 2010. Or, pour des raisons personnelles, je ne suis arriver dans l'entreprise que le 07 du mois, et je suis parti, pour causes professionnelles cette fois, le 19 au soir. Ce qui fait 2 semaines de "présence"

Les périodes où je n'étais pas là ont été passé sous le code R001 (absence si je ne dis pas de bêtises) sur ma fiche de paie.

Les ASSEDIC, après analyse de mon dossier, me disent que j'ai le droit à une indemnité chômage...pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir cotisé assez du fait de ce 4ème mois incomplet. Erreur de minutie de leur part, ou alors c'est tout à fait normal (mes absences, pour une raison X ou Y, ont été considérées à juste titre dans le calcul de mes droits)?

Merci de votre éclairage,
Julien
A voir également:

2 réponses

Up!
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 16:55
oui, ce qu'ils regardent c'est les dates de contrat et éventuellement les raisons d'un grand nombre de jour d'absence que votre employeur doit "commenter".

Donc dans votre cas il semble bien qu'ils ont traité votre dossier en fonction des dates et que le motif de votre absence n'entrait pas en ligne de compte.
0