PV ratp avec erreur sur ma date de naissance [Résolu]

cristof77 134 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 1 juin 2018 Dernière intervention - 3 mai 2010 à 00:16 - Dernière réponse : khunling 2 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention
- 20 nov. 2012 à 10:27
Bonjour,

je me suis pris une amende dans une gare RER (correspondance metro vers RER A à Nation), et je me suis aperçu que l'agent s'est trompé sur ma date de naissance d'un chiffre. L'amende est elle donc caduc? Comment contester si oui?
Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Christophe
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 06:06
2
Merci
BOnjour
Une simple erreur sur la date de naissance ne remet pas en cause l'infraction constatée, car il y a d'autres éléments prouvant qu'il s'agit bien de vous.

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15710 internautes ce mois-ci

si il y a une erreu sur la date de naissance l amende n est pas valide ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
khunling 2 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 10:27
0
Merci
Bonjour

pour ma part, et pour le meme motif (perte de ticket > non présentation du titre de transport valide), je me suis fait épingler dans le train.
Sur présentation de mon permis de conduire, je me suis vu remettre un avis d'infraction + un fichet de règlement par le contrôleur.

Seulement ce dernier a fait une erreur de saisie sur ma date de naissance (il m'a bien vieilli de 3 dizaines d'années).

Dans ce cas précis, l'amende est elle contestable?

Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de khunling
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une