Pret Immobilier : credit d'impot sur interets

leo-elo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - Modifié par leo-elo le 1/05/2010 à 17:25
leo-elo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 09:11
Bonjour,

Dans le cadre de ma déclaration de l'ISR 2010, j'aurai un point à éclaircir.
En 2008 j'ai réalisé mon premier achat immobilier dans de l'ancien.
Cette résidence n'est pas ma résidence principale, je l'ai mise en location.

Suis je éligible au crédit d'impôt sur les intérêts de mon prêt immobilier ?
si oui, puis je prendre en considération les intérêt payés sur l'année 2009 et 2008 (a l'époque je ne me posais pas la question).

Merci bien

5 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
1 mai 2010 à 17:56
Bonjour,
sur votre déclaration de revenus, non vous ne pouvez pas,
cependant dans votre déclaration 2044 de revenus fonciers oui, et au titre de chaque année, vous ne pouvez pas cumuler toutes les années.
cdt
0
leo-elo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
1 mai 2010 à 21:42
Bonsoir lemoncella1

Oui effectivement je faisais allusion à la déclaration complémentaire.
Une case à justement l'air de ressembler à ma demande :
en 7ij : Investissements immobiliers destinés à la location meublée non professionnelle (dans certains établissements ou résidences)

est ce bien cela ? un justificatif est demandé, mon échéancier peut il faire l'affaire ? et dois je bien écrire le cumul des intérêts payés sur l'année 2009 ?

encore merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 1/05/2010 à 22:08
il s'agit de certains investissements :
vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt si vous faites l'acquisition d'un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement, un logement achevé depuis au moins quinze ans ayant fait l'objet d'une réhabilitation ou qui fait l'objet de travaux de réhabilitation. Le logement doit être destiné à la location meublée non professionnelle dans certaines résidences (établissement social ou médico-social pour personnes âgées ou handicapées, établissement ayant pour objet de dispenser des soins de longue durée à des personnes n'ayant pas leur autonomie de vie, résidence avec services pour personnes âgées ou handicapées ayant obtenu l'agrément « qualité », résidence avec services pour étudiants, résidence de tourisme classée, ensemble de logements gérés par un groupement de coopération sociale et affectés à l'accueil familial salarié de personnes âgées ou handicapées). Le propriétaire doit s'engager à louer le logement meublé pour une durée minimale de neuf ans à l'exploitant de l'établissement ou de la résidence. Les produits tirés de la location du logement concerné doivent être imposés dans la catégorie des BIC.
La réduction d'impôt est accordée pour la première fois au titre de l'année d'achèvement du logement ou de son acquisition si elle est postérieure. Elle est calculée sur le prix de revient du logement (majoré des travaux de réhabilitation le cas échéant) retenu dans la limite annuelle de 300 000 € par foyer fiscal. Son taux est fixé à 25 % pour les investissements réalisés en 2009 et 2010 (20 % pour ceux réalisés en 2011 et 2012). Elle est répartie sur neuf années, en raison d'un neuvième de son montant chaque année.
Lorsque le montant de la réduction d'impôt imputable au titre d'une année excède le montant de l'impôt dû, le solde peut être reporté au titre des 6 années suivantes.

l'investissement doit être de 2009
0
leo-elo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
1 mai 2010 à 22:49
petit récap :
- achat d'un appartement en 2008
- appartement ancien
- emprunt immobilier pour le financer
- appartement mise en location
- location meublé
- locataire "standard" n'ayant pas de souci de santé ou financier

je suppose donc que je n'ai pas le droit au crédit d'impôt, est ce exact ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
1 mai 2010 à 23:57
oui vous n'y avez pas droit ( achat 2008 + locataire ne correspondant pas à ceux ouvrant droit à cette réduction )

s"agissant d'un meublé, il s'agit d'un BIC soit au micro ( abattement de 50 % ) ou au réel ( 2033 à déposer )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo-elo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 09:11
merci flocroisic,

derniere question concernant l'abattement :
Dois je bien écrire le montant du total des loyers perçu en retirant la partie des charges ?
Et est ce le centre des impôts qui feront le calcul de abattement ou moi même ?
0