Mise à pied
Jeanne
-
nico_73 Messages postés 180 Statut Membre -
nico_73 Messages postés 180 Statut Membre -
Je subis actuellement une mise à pied abusive puisque pas de faute simplement le fait d'avaoir demandé des excuses à mon empoyeur qui m'a insulté publiquement et qui refuse de le reconnaître, aussi à la suite j'ai reçu pas moine de 5 lettres recommandées dont 2 la même semaine. Mon employeur a saisi la presse et j'ai fait la une des journaux locaux c'est le journaliste qui m'a informé de me mise à pied le samedi je n'étais pas encore allée chercher mon courrier à la poste. De me voir dans le journal m'a provoqué une dépression. Depuis j'ai eu une lettre pour un entretien mais comme j'étais en maladie et que l'entretien étéit à 14h heures, heure où je pouvais être contrôlé, j'ai envoyé une lettre ercommendée pour leur demander de remettre une autre dâte ce qu'ilsz viennent de faire. Par contre le hic sur la première lettre d'entretien je pouvais venir accompagnée par un conseiller qui se trouve sur les listes de la mairie, sur le deuxième lettre ils me demandent de venir seule.
Je subis un harcèlement depuis des semaines, les employés font bloc car la situation dans cette entreprise est de plus en plus désastreuse et injuste. Merci de me répondre
Je subis un harcèlement depuis des semaines, les employés font bloc car la situation dans cette entreprise est de plus en plus désastreuse et injuste. Merci de me répondre
A voir également:
- Mise à pied
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en forme lettre - Guide
- Modèle lettre contestation mise à pied disciplinaire - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Courrier de réintégration après mise à pied conservatoire - Forum litiges
5 réponses
Bonjour,
Si vous avez été injustement mise a pied, pensez à chaque courrier de déposer une main courante (attention se n'est pas porter plainte) afin de faire constater si plus tard il y a des poursuites.
De plus, vous avez le droit de faire venir un avocat lors de l'entretien. Autrement demander à l'inspection du travail si vous pouvez être accompagner par l'un de leur conseiller.
Ce ne sont que des conseils que je vous donne.
Bien cordialement
Si vous avez été injustement mise a pied, pensez à chaque courrier de déposer une main courante (attention se n'est pas porter plainte) afin de faire constater si plus tard il y a des poursuites.
De plus, vous avez le droit de faire venir un avocat lors de l'entretien. Autrement demander à l'inspection du travail si vous pouvez être accompagner par l'un de leur conseiller.
Ce ne sont que des conseils que je vous donne.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse. En cas de contrat CDD la loi dit que vous ne pouvez vous faire accompagner d'un conseiller extérieur, par contre vous pouvez être accompagé par un salarié mais comme tous les salariés de l'association ( 4) ont saisit l'inspection du travail, le Procureue de la République ainsi que la Préfecture car on en a tous marre leurs témoignages ne pourra pas être de grande valeur. Par contre je n'ai pas l'intention de m'y rendre seule je vais prendre une personne de la CFDT pour me soutenir ceci dit vous savez je suis en proie d'une femme jalouse qui me reproche de m'imposer alors que je m'investis elle ne fait pas la différence elle n'a pas compris que tout ce que je fais est pour la bonne marche de l'association mais je comprends qu"en voulant bien faire je lui fait de l'ombre et cela est inssuportable pour elle. J'arrive à faire des semaines sans prendre un jour de repos et lorsque je lui demande comment on fait pour les heures summplémentaires on me répond on ne t'a rien demandé par contre on prend bien l'argent que je ramène à la suite de ce travail. Je traite des contrats à 60 euros de l'heure moi je suis payé m^me pas 9 euros de l'heure. Dans tout cela ce n'est qu'une question de jalousie mal placée et çela c'est une maladie
Si vous êtes en dépression demander si vous pouvez être accompagner de votre médecin c'est normalement le coup d'une consultation.
Il me semble que c'est possible pour des raison de santé. Après je ne pourrais pas vous donner plus de conseils. Mais renseignez vous au près d'un avocat et les mains courantes (car trop de main courantes peuvent faire ouvrir un enquête) même pour harcèlement.
Il me semble que c'est possible pour des raison de santé. Après je ne pourrais pas vous donner plus de conseils. Mais renseignez vous au près d'un avocat et les mains courantes (car trop de main courantes peuvent faire ouvrir un enquête) même pour harcèlement.
Je vous remercie pour votre réponse. Lundi je vois mon avocate qui à ce jour pense demander des dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée du fait de l'article dans le journal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question