Distance maxi autorisee frais kilometriques

Résolu
Signaler
-
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
enseignant, impossible obtenir mutation. Je parcours 4 jours/semaine pendant l'année scolaire (depuis 10 ans) 163KM aller et retour. jusqu'à maintenant, je déclarais 40X2 km, maxi autorisé, mais on m'a dit que je peux déclarer la totalité des kilomètres dans les frais réels. Qui peut me donner des renseignements? Mes parents sont agés et je dois résider proche d'eux.

2 réponses

Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
532
bonjour,
si vous êtes célibataire effectivement la distance est limitée à 40x2 par jour.
si vous êtes mariés pacsés ou en concubinage et si l'autre travaille sur place vous pouvez compter les kilomètres réellement effectués.
sinon cela reléve de la convenace personnelle et ce n'est pas pris en compte
cdt
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
689
Bonjour

Non, la limite n'est pas fixée à 40 km !.
Dans tous les cas de frais réels, il faut pouvoir les justifier et c'est assez facile pour les 40 premiers kilomètres !!

Mais si la distance domicile lieu de travail excède les 40 km, il faut pouvoir justifier que cet éloignement est du à des circonstances particulières (professionnelles, familiales, sociales) et non par convenances personnelles.

Ps : vous avez la possibilité de porter réclamation sur vos déclarations de revenus des années 2007 et 2008 (cela peut aussi avoir une incidence dans le calcul de la taxe d'habitation, des aides).