Congé offre de vente

Julie - 29 avril 2010 à 22:49
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 30 avril 2010 à 16:15
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et mon propriétaire m'a signifié le non renouvellement de mon bail pour vendre l'appartement. Il m a donc fait une offre de rachat via un congé pour offre de vente via un huissier. J'ai reçu ce courrier en date du 15 février. Le préavis est en date de fin du 31 aout 2010.
J'ai répondu par lettre reommandé accusé de réception que j'acceptait l'offre de rachat et souhaitait exercer mon droit de préemption en date du 15 avril 2010.
J'ai eu mon proproétaire pour le lui annoncer au telephone le 15 avril. Lors de cet appel il m a exprime vouloir contacter son notaire car il pensait que j'étais hors délai.
(Il souhatait visblement que ce soit le cas pour pouvoir proposer le prix à la vente à un prix supérieur)
Depuis ce jour je n'arrive plus à le joindre (pas de réponse à mes appels télephoniques ni à mes emails). Je n'ai pas non plus les coordonnées de son notaire.
Je n'ai toujours pas pu signer de compromis de vente.
Ceci m'est préjudiciable car je souhaite réaliser un prêt et bénficier de prêt à taux 0.. pour lesquels mon pret doit être édité avant le 31 mai (à cause du changement d'année fiscale).

1/ Peut il annuler la vente ?
2/ Comment dois je procéder pour pouvoir signer le compromis de vente ?
3/ Puis je me retourner contre lui si son absence de réponse m'est fnancièrement préjudiciable ?

Merci à tous

1 réponse

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
30 avril 2010 à 16:15
Pour le délais cela semble bon, le notaire demandera de toute façon que la purge soit bien effectuée, après je sais pas si ils appellent le locataire.
Essayer de prendre contact avec un notaire, qui sera le votre et que celui-ci appelle votre propriétaire pour établir une date de compromis
0