Ecoeurée par la justice, il m'ont pas écouté

valou45 - 29 avril 2010 à 16:47
 Sylvain S - 9 mai 2010 à 12:52
bonjour, en mars j'ai eu le jugement du JAF pour la pension et la garde de mon fils, pour l'instant tout va bien. Après lecture je m'aperçois que ma date de naissance est pas bonne, j'appelle le greffe du tribunal en leur expliquant, il m'invite à leur faire un courrier pour expliqué tout ça, je leur signale également que lors de ma requête j'avais demandé la rétroactivité de la pension alimentaire (depuis sept 09). Moi et mon ex sommes donc reconvoqué pour une requete (erreur matériel et omission de statuer). Je me présente (on était pas obligé de venir) j'explique tout ça à la juge et là je lui pose la question pourquoi rien n'est notifié sur la rétroactivité de la pension, elle me répond mais madame vous avez fait une demande écrite il fallait le faire oralement le jour de l'audience maintenant je ne peux plus rien faire. La rétroactivité je l'aurai eu. Mais elle ne m'a meme pas laisser parlé pendant la première audience.
Je suis sortie du tribunal mais abasourdie
Quel recours ai-je, faire appel (le jugement date du 18 mars 10) mais je viens de repasser devant le JAF le 26 avril ? ou refaire un autre jugement pour la rétroactivité ?
Si quelqu'un peu me renseigner cela serait super je suis un peu perdue
A voir également:

3 réponses

s'il vou plait quelqu'un peut-il me renseigner merci par avance
0
Faites appel mais avec l'aide d'un avocat.

Il est clair qu'il y a eu une paire de boulettes!

Cordialement

Malou
0
merci de votre réponse mais pas les moyens et pas le droit à l'aide juridictionnelle, y a til des associations qui peuvent m'aider ?
0
bonjour,
vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de la justice et du droit de votre ville.
ce sont des bénévoles et en général ils très à l'écoute. cherchez les coordonées sur pagesjaunes.fr
il faut prendre rdv.
courage et ne baisser pas les bras, je me bats moi aussi et on y arrivera!
Malou
0
Se rapprocher du CIDFF le plus proche :
http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
0