Etat des lieux de sortie sans celui d'entrée

Kat - 29 avril 2010 à 15:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 avril 2010 à 17:15
Bonjour, (attention c'est long hihi)
J'ai un gros problème avec ma propriétaire qui était super cool au départ, pas d'état des lieux en entrant (grosse erreur de ma part) et le bail j'ai du le faire moi au bout d'un an et demi car elle oubliait tout le temps. Jamais de reçu de loyer, mais j'ai gardé les preuves de mes virements.
En rentrant dans l'appart elle s'est excusée pour l'état (dégueulasse) et la cuisine avec les portes toutes de travers, elle m'a proposé de me donné les clefs quelques jours avant pour faire du ménage.
Lorsqu'on a voulu quitter l'appart, j'ai fais le ménage comme un folle et puis je n'ai pas nettoyé le four car je me suis dis "Dans l'état ou j'ai eu l'appart sans dédommagement de loyer ZUT tant pis pour le four".
Je lui ai donné RDV le soir même pour rendre les clefs et voir l'appart et elle n'ai pas venu.
J'ai dû lui faire déposer les clefs par une amie deux semaines après car plus moyen de la joindre et à vrai dire elle s'en fouttait.
Maintenant elle me reproche que l'appart est sale et très abimé et elle a cassé le four en voulant le nettoyer et veux me le faire payer. Elle a fait appel à un huissier pour faire un état des lieux de sortie, sans avoir pour comparer d'état des lieux d'entrée !!!
Est-ce que je risque quelques choses ?? J'ai entendu dire qu'elle voulait garder ma caution pour faire des travaux dans l'appart rien à voir avec l'état dans lequel on l'a laissé qui était plus que bon !
Merci pour vos réponses....

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
29 avril 2010 à 17:15
Pas d'EDL d'entrée ? Le bien sera réputé en bon état......L'EDL de sortie fera donc une comparaison avec un bien réputé en bon état.........!
Toujours faire un EDL d'entrée et ce le plus détaillé possible.
0