Déménagement

krikette -  
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
bjr, depuis le 31 décembre 2009 j'habite chez mon compagnon - j'ai laissé mes trois enfants majeurs dans mon appartment opac de paris - ai je le droit de déclarer mes impots chez mon compagnon - n'y aura t il pas de problème au niveau de la taxe d'habitation pour Paris ?

2 réponses

tof51430

Bonjour,
Si votre bail n'a pas été résilié, vous paierez toujours une taxe d'habitation pour votre ancien logement à Paris, même si vous logez chez votre ami.
1
krikette

merci de votre réponse - je paie la taxe de redevance télé mais pas de taxe d'habitation pour cause de faible revenu - mes enfants vont-il alors payer l'une ou les deux taxes ?
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693

Bonjour

Puisque vous habitez depuis le 31 décembre 2009 avec votre compagnon, vous devez déclarer (vous n'avez pas le choix) vos impots en indiquant cette adresse sur votre déclaration de revenus 2009 (adresse au 1Er janvier 2010).

La taxe d'habitation pour ce logement sera calculée au vue des revenus de votre compagnon voire des vôtres en tant que rattaché.

Pour le logement de Paris, soit c'est votre résidence secondaire (est ce possible avec un appartement OPAC ??) soit la résidence principale de vos enfants (faut il revoir le bail ?) et dans ce dernier cas, la taxe d'habitation sera à leurs noms et calculée au vue de leurs déclarations de revenus uniquement.
0