Problemes de location-preavis

kev1 - 27 avril 2010 à 21:45
 odessa - 27 avril 2010 à 21:50
bonsoir, voila on a un très gros problème ma copine et moi,on habite actuellement un petit studio dans une résidence,et on a un voisin qui nous insulte, menace, et j'en passe...

on en arrive a un point de non retour car ce n'est pas la première fois que l'on appelle la gendarmerie pour ca mais ils ne peuvent rien faire!

le truc est que on a un préavis de 3 mois mais nous ne pouvons rester aussi longtemps,nous avons réellement peur en rentrant tout les jours chez nous!

nous avons trouver un appartement disponible dans un mois,mais on ne sait pas comment faire baisser notre préavis tout en restant dans la légalité

pourriez vous nous donner des informations ou conseil pour quitter cet appartement le plus rapidement possible merci

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 avril 2010 à 21:48
Un arrangement avec le proprio est peut etre possible;

Si vous trouvez quelqu'un pour prendre en location votre logement apres vous, il acceptera peut etre de ne faire qu'un préavis d'un mois.
1
Cela ressemble à un trouble de jouissance, et le propriétaire est censé vous faire bénéficier de logement sans trouble de jouissance. Prenez des preuves de vos dépôts de plainte en gendarmerie et aller négocier avec le bailleur. Il y a tellement de pénuries de location, ça peut marcher.... et dites lui de mettre un "malabar" à votre place!
bon courage en tous les cas.
0