Loi sur isolation en immeuble locatif

ann - 26 avril 2010 à 17:54
 Jul - 1 juin 2015 à 23:51
bonjour,
je suis locataire dans un immeuble ancien à Lyon
Les fenetres sont trés anciennes et en mauvais etat
donc mauvaise isolation thermique et phonique
je sais qu'ilexiste une loi mais j'aimerais avoir plus de détails
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
28 janv. 2011 à 10:53
Bonjour,

Je confirme : aucune loi n'oblige le bailleur à isoler son logement par des fenêtres double vitrage et autres joyeusetés... (heureusement... vous ne trouveriez plus aucun propriétaire acceptant de louer son bien !).

Néanmoins, vous parlez de fenêtres en "mauvais état". Si elles sont réellement en mauvais état (ne ferment plus ou mal, menacent de tomber...), vous pouver demander à votre bailleur de les réparer.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
26 avril 2010 à 19:40
bonjour , vous avez du rever !!!
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
28 janv. 2011 à 08:46
Je ne dirai qu'une chose, vous n'êtes pas content. Donnez votre pré avis et cherchez un autre logement.
Si vous êtes solvable il ne devrait pas y avoir de problèmes, dans le cas contraire, on ne peut rien pour vous car il n'existe pas de telle loi.
Je crois qu'il y en a une dans les tuyaux.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 09:08
bonjour : oui, il faudra l'inventer la loi car elle n'existe pas.

Un propriétaire n'est pas obligé de mettre des fenêtres neuves dans un logement en location, surtout qu'il arrive qu'il ait des veilles fenêtre dans son propre logement.

Mais comme un locataire peut donner congé quand il veut juste en respectant le préavis, vous prenez un logement neuf, au moins tout sera neuf...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 09:08
Avec de nouvelles fenêtres si les murs ne sont pas isolés, la condenation ne se fait plus sur les fenêtres (qui, si on ne dit rien, ne comportent même pas d'aération dans le haut), mais sur les murs, et bonjour les moisissures et autres misère.

Solution : prendre un logement plus récent. Si un propriétaire n'arrive pas à louer, il refera son logement correctement : isolation des murs en premier, et changement de fenêtres en second, en n'oubliant pas la ventilation indispensable pour évacuer la vapeur d'eau produite par les habitants et leurs activités : cuisine, douche etc...

Mais bon, certains découvrent que même les logements récents dont on nous parle tant à la télé, il faut quand même du chauffage, et que ça coûte parfois presque autant que dans un ancien logement.

Faites des économies pour avoir un apport personnel, et dans quelques années, achetez, au moins vous serez votre propre propriétaire, donc pour améliorer, la limite sera celle votre porte monnaie.
0
Oui comme ça ensuite vous pourrez louer votre bien vétuste à de pauvres gens qui n'ont pas le choix que d accepter des loyers hors de prix pour des apparts humides et moisis, ça vous permettra de rembourser votre crédit.ceci est ironique évidemment. Vos réponses sont sidérantes!!!)
0