Suspension des droits Assedic à 59 ans ???

Orely92 - 26 avril 2010 à 17:48
 Orely92 - 27 avril 2010 à 09:40
Bonjour,

mon grand-père est au chomage depuis 2 ans.
Ayant eu 59 ans récement, sa conseillère lui a dit qu'il n'était plus nécessaire de renvoyer les papiers justifiant qu'il recherche activement un emploi.
Cependant, son dossier a été revu et sa nouvelle conseillère lui a supprimé ses droits assedic. Après de multiple demande, elle lui a juste accordé le minimum soit environ 150€ (si mes souvenirs sont bons).

Il nous a fait part de cette situation ce week-end et je suis très surprise d'une telle mesure.
Ma grand-mère touche le minimum vieillesse et ils ne pourront jamais subvenir à leurs besoins avec si peu.

J'aimerai connaître vos avis. Que doit-il faire?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Du fait qu'il ne soit plus dans la catégorie "demandeur d'emploi", c'est un autre organisme qui le prend en charge et lui verse un revenu de remplacement mais si la différence est importante entre ses droits Assedic et celui-ci , il faut qu'il contacte son conseiller Pôle Emploi ou les Assedic pour les informer afin de réétudier sa situation...Il faudrait pas non plus par cette dispense, rendre sa situation encore plus précaire !

C'est à double tranchant cette dispense de recherche d'emploi, les droits ne sont plus les mêmes !!

Dans ce lien, des infos à savoir :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-recherche-d-emploi,1127.html

Bon courage à votre grand-père !


" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
0
Merci

Je vais l'accompagné à un rdv avec sa conseillère et nous allons tirer ça au clair. Merci pour le lien, il va mettre très utile.
0