Enceinte et sans revenus

Philoutte - 26 avril 2010 à 12:03
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 27 avril 2010 à 11:37
Bonjour,
j'ai 25 ans. Je suis enceinte d'un mois, mon chomage s'arrête dans 2 mois. Mon conjoint est en cdd jusqu'en décembre, date a laquelle le petit naitra. On souhaiterais louer une maison et je voudrais savoir a quels revenus je pourrait pretendre? Que dois je faire?
Merci de votre aide.
Noémie

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 12:14
Bonjour,

Difficile de louer dans ces conditions... Cela dépendra des revenus et du bailleur...
Sachez que le loyer ne doit pas dépasser 1/3 des revenus, autrement il vous faudra un garant (si le bailleur l'accepte).

AUtrement, vers votre 7ème mois de grossesse, vous recevrez la prime de naissance (environ 800€).

A la fin de vos allocations chomages, vous pourrez également prétendre au RSA.

Finalement, il y a toujours les aides au logement également et d'autres qui viendront après la naissance de l'enfant.

Cordialement,

R.
0
Merci beaucoup autre question, puis je demander ces aides alors que je n'ai pas encore déclarée la grossesse?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
26 avril 2010 à 15:16
bonjour , le plus dur sera de trouver un propriétaire qui voudra vous louer , car une agence n y comptez mème pas
0
Merci pour ces infos. Enfait c'est ma tante qui me propose sa maison, mais je ne suis pas sûre d'avoir droit au APL dans ce cas et comme je n'ai pas encore déclarée la grossesse je ne sais pas encore quels seront mes revenu.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 avril 2010 à 21:36
Bizarrement moins il y a de revenus chomage, on rêve de louer pas un appart. mais une maison, je connais d'autre cas idem,
0
Bonjour, louer une maison en ayant peu de revenus ça me semble un peu difficile, avez vous pensez a déposer une demande de logement social auprès de votre mairie ou un bailleur ?
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
26 avril 2010 à 16:24
Chercher du travail, comme tout le monde ! Si votre chomage s'arrête bientot c'est que ca doit faire un moment que vous êtes dans cette situation....

Cordialement
-1
Encore faut il en trouver! Quand on a des problèmes physiques sans reconnaissance d'handicap c'est pas toujours évident.
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
27 avril 2010 à 11:37
OK désolée mais tu n'en parles pas dans ton post. iL faut que tu te rapproches de la mdph afin de monter un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé avec l'aide de ton médecin traitant, une fois que tu auras la reconnaissance ils te prendront en charge dans la recherche d'emploi à hauteur de ton handicap. J'en connais quelque chose car pour ma part je suis reconnue travailleur handicapée depuis mars, j'ai un emploi en mi temps thérapeutique que je ne vais pas pouvoir conserver car c'est trop éprouvant pour moi, mais je n'aurais pas de compensation de handicap si je prends ma retraite pour invalidité car je suis fonctionnaire... chercher l'erreur ! Ou comment vivre avec 900 € par mois et 2 enfants complètement à charge en étant divorcée....
0