Comment faire venir mon fiancé en france

jessy39 -  
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
bonjour a tous,voila,jai mon fiancé en republique dominicaine,je ne sais pas comment le faire venir en france,nous ne sommes pas marié,que faire??merci d avances pour votre aides!!!

12 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

quelle est sa nationalité ?
2
jessy39

il est dominicain
1
jessy39

je ne sais pas ou m'adressé,merci de votre reponse
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Plus simple allez le rejoindre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy39

mais ici jai un travail,la bas la vie est difficile,le temps est long sans lui,si je fait une demande de visa elle risque de m etre refuser?
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Lui IDEM il va perdre son travail
0
jessy39

Son contrat arrive a son terme
0

Avant qu'il puisse venir il vaut mieux qu'il cherche un autre
0
jessy39

je sais,mais as tu des infos sur les procedures??
0

jessy, les procédures sont très simples : demande de visa, touristique ou longue durée et mariage. C'est vrai que si ton amoureux avait été allemand ou americain ça aurait été très simple. Mais il faut se rendre à l'évidence , il y a des pays dont le gouvernement démocrate français ne veut pas en entendre parler. D'où, des batons dans les roues, des mois voire des années pour avoir un visa. Et bien d'autres.
Le plus simple se serait qu'il vienne en France, vous serez ensemble et esperer qu'un jour le gouvernement va régulariser un certain nombre d'entre eux. Mais à part être ensemble, il sera comme un animal traqué, il ne pourra pas travailler et ça a une certaine importance dans la vie d'un couple et tu ne seras pas mieux.
Personnellement, je ne te conseille pas de le faire. Légalement, oui mais ça va être dur.
amicalement, et réfléchis bien, groussard
0
jessy39

bonjour groussard,merci pour ton message,tu ne me conseille pas de faire quoi?le faire venir??mais que faire alors?je suis malheureuse en attendant car jai envie d'etre avec lui,ou faut il faire cette demande de visa?moi je prefere qu'il vienne car vivre las bas c est tres difficile,merci pour tes reponses,ca m'aide un peu,amicalement,Jessy.
0

je ne te conseille pas de le faire venir sans papiers, donc d'être en situation irrégulière en France. Tu seras avec lui tous les jours certes, mais de l'autre côté il y aura que du stress (ne pas se faire attraper dans la rue, pas de possibilité de travailler, etc, etc se sont des choses qui pourrissent la vie d'un couple).
Je te conseille de faire les choses légalement mais ça, ça va être très dur à vivre, car si toi, tu veux de lui, le gouvernement français, c'est pas sur. Bien sur qu'on te le dira très poliment et très démocratiquement : demande de visa, attente, attente, attente, etc, etc.
Autrement, laisse-le se démmerder tout seul, comme ça tu sauras vraiment s'il vient pour toi ou pour la France. S'il t'aime vraiment,tu l'auras bientôt à tes côtés par ses propres moyens.
amicalement, groussard
0