Inapte au poste

cookies68 -  
 cookies68 -
Bonjour

Voila mon conjoint travail bientot 1ans dans une entreprise en tant que sableur grenailleur depuis 4 mois il a eux des projectiles de grenaille dans les yeux pour faute de casque non conforme au regle de sécurité(plusieurs passages a l'hopital).

Depuis quelque temps il souffre du canal carpien et a eux plusieurs tendinites au bras ou il tient le tuyaux de sablage et grenaillage (la base de la pression doit etre env entre 4et 6 bars de pressions ce qui n'est pas le cas car le patrons l'augmente a env 10 a 12 bars de pression)
Mon conjoint a passer sa visite medical qui est survenu 2 jours apres sa reprise de travail suite a un accident de travail et la medecine la mis inapte au poste ainsi que tout les salarié de l'entreprise pour le poste de sableur grenailleur pour cause la medecine a demandé a 2 reprise le réaménagement du poste qui n'a pas été fait
Mais le soucis a ce jour c'est que mon conjoint malgré sont inaptitude au poste sont patron lui a quand méme fait travaillé sur le poste de sableur grenaille en sachant qu'il était inapte et depuis quielque jour son bras a doublé de volumes suite a une tendinite .

Que peux ont faire dans ce cas assez particulier

merci d'avance pour vos réponse cordialement

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1428 Statut Contributeur 1 341

Bonjour Cookies68,

Le préférable pour votre conjoint serait qu'il contact l'inspecteur du travail dont dépend l'entreprise. Son numéro est obligatoirement affiché sur un panneau dans l'entreprise, visible de tous les employés. Une visite "surprise" de cet inspecteur mettrait un terme définitif a ce risque de santé grave pour les ouvriers affectés a ce poste dangereux. Cela ne mettra pas en bon terme votre conjoint et son employeur, mais il faut faire un choix: la santé, ou la bonne entente... Je pense que c'est tout vu....

Cordialement.
1
cookies68

Bonjour

Plusieur fois l'inpection du travail est passeé mais il sans n'est toujours tiré a bon parti c'est pour cela que je ne comprend pas
Oui c'est la santé qui passe en premier

Cordialement.
0