Rôle du gardien des meubles

dprat - 25 avril 2010 à 14:42
 trtr - 21 mai 2011 à 23:05
Bonjour,

Etant co-héritier de la maison de mes parents je n'habite pas sur place. Je ne possède pas les clefs.
Mon frère et ma soeur qui possèdent les clés ne veulent pas me les confier. Or j'en ai besoin pour récupérer des papiers privés qui datent de mon enfance, et faire visiter la maison par les experts immobiliers de mon choix.
Mon frère est responsable des meubles, et fait tout pour m'empêcher d'accéder à la maison, même en sa présence.
Quelles sont les possibilités que j'ai de contourner son blocage ? Puis-je exiger de mon notaire qu'il force mon frère à me laisser entrer ? Puis-je faire venir un serrurier qui opérerait par exemple en présence d'un huissier ou d'un clerc du notaire ? Voilà déjà deux mois que cela dure.

Merci de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 15:13
bjr, vois avec le notaire en premier lieu il peux te conseiller
0
bonjours,
je suis dans la même situation que vous,

nous sommes deux aussi dans la succession de nos parents et ma soeur ne veux pas non plus faire le partage des biens, pour le coup elle dit que je suis inactif pour cette succession, le notaire ne prendra pas part a la récupération malgré mes demandes, de plus si je prend un serrurier elle pourra porté plainte donc pas de serrurier.

bon courage.
0
J'ai annoncé que je ne signerais pas la promesse de vente de la maison tant que mon frère et ma soeur ne me laissaient pas accéder. Ils ont fini par capituler quand il ont vu que je tenais bon.
0
bon soir

ma soeur a vidée les comptes bancaire et ne veux pas les réintégrer a la succession

que dois je faire?

merci
0