Fouille caddie + sequestration magasin auchan

vigilante28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 11:20
 yohann - 15 juin 2010 à 17:34
jeudi soir comme toutes les semaines j'ai fait mes courses a auchan
j'ai posé tous les articles sur le tapis montrés les sacs vides a la caissiere et payé mes courses
je n'avait pas encore rangé mon ticket dans mon sac qu'un premier vivile m'a interpellé pour faire une fouille du caddie, lui retorquant que je n'avait rien a me reproché et que le portail de securite n'avait pas bipé, donc qu'il n'avait aucune raison de me retenir.
il a insisté et m'a bloqué le passage sous le regard des autres clients.
bientôt rejoint par un autre vigile, il m'ont obligé a aller dans un local privé tres petit sans possibilité de tel ou même de m assoir.
le caddie a ete fouillé SANS RESULTAT bien sûr et ce n'est qu'après un grand moment que
j'ai pu sortir du magasin
a t on le droit sans la moindre présomption de delit de vous sequestrer de la sorte ?
une lettre au directeur serait elle une bonne idée ?
j'y pense serieusement, 2 temoins m'ont vu a la caisse, mais personne dans leur mini prison.
je suis assez en colère
qu'en pensez vous ?
vos réponses seront les bienvenues.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
25 avril 2010 à 11:53
Bjr
Vous pouvez très bien écrire au directeur de ce magasin pour lui faire part de vos griefs .
Peut etre que le Vigile voulait controler la caissière "" oubli de taper un article ""
0
travaillant pour une societe d'electricite de courant faible ne faisant exclusivement des magasins ou grande surface en video intrusion etc etc
vous avez un article de loi sur le droit a l'image qui fait que vous avez le droit de visionner via une demand a la prefecture ou sous prefecture toute les images vous concernant se qui a fait de vous une presomption de vol ainsi que l'attente en salle d'interpellation qui doit etre obligatoirement pourvu d'une camera
elle il n'ont aucun droit de fouille ni d'interrogatoire ceci doit etre fait par la police
s'il n'ont pas respecter ces regles vous avez toute vos chance
0