Faire opposition à un cheque
izzara
-
25 avril 2010 à 10:55
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 avril 2010 à 19:58
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 avril 2010 à 19:58
A voir également:
- Faire opposition à un cheque
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
2 réponses
eikichi81
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
63
25 avril 2010 à 11:09
25 avril 2010 à 11:09
vous risquez d'être condamnez à des amendes car cela constitue un délit. en réalité, vous avez peu de possibilité.
je vous conseille de ne pas fermer ou vider votre compte pour ne pas vous mettre interdit bancaire.
en revanche, vous pouvez saisir un médiateur, un avocat, votre assurance protection juridique, etc, et leur demander d'intervenir très rapidement auprès de ce vendeur de très mauvaise foi sous peine d'engager sa responsabilité civile...
cdt
je vous conseille de ne pas fermer ou vider votre compte pour ne pas vous mettre interdit bancaire.
en revanche, vous pouvez saisir un médiateur, un avocat, votre assurance protection juridique, etc, et leur demander d'intervenir très rapidement auprès de ce vendeur de très mauvaise foi sous peine d'engager sa responsabilité civile...
cdt
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
Modifié par patal34 le 25/04/2010 à 19:58
Modifié par patal34 le 25/04/2010 à 19:58
Bonjour,
Comme l'indique Gerard, il s'agit d'un cheque d'accompte, et vous n'avez pas droit au delai de retractation. Le vendeur est dans son bon droit, puisqu'il n' a commis aucune faute, c'est vous qui souhaitez vous retracter.
Comme vous n'avez pas cette faculté, soit le garagiste est conciliant et il vous rend votre argent, soit vous les perdez et ne pouvez rien faire...
Le fait de vider votre compte, vous mettra en interdit bancaire sur tous vos comptes ouverts à votre nom, et le garagiste pourra meme porter plainte contre vous pour se faire rembourser le cheque...
Bon courage
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
Comme l'indique Gerard, il s'agit d'un cheque d'accompte, et vous n'avez pas droit au delai de retractation. Le vendeur est dans son bon droit, puisqu'il n' a commis aucune faute, c'est vous qui souhaitez vous retracter.
Comme vous n'avez pas cette faculté, soit le garagiste est conciliant et il vous rend votre argent, soit vous les perdez et ne pouvez rien faire...
Le fait de vider votre compte, vous mettra en interdit bancaire sur tous vos comptes ouverts à votre nom, et le garagiste pourra meme porter plainte contre vous pour se faire rembourser le cheque...
Bon courage
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
25 avril 2010 à 12:14
donc j'ai signé ce bon de commande au garage même, ai-je le droit de rétractation de 7 jours ?
je suis dans mon droit de récupérer mon acompte??
25 avril 2010 à 18:27