Annulation de commande
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Bonjour,
Sur invitation pour retirer un lot, nous devions nous rendre en couple, dans un magasin,(en réalitée plus un dépot), pour recevoir notre lot. De plus il fallait donner un chiffre au hasard, qui nous à fait gagné un bon d'achat de 2000€, à valoir le jour même.
Nous nous sommes laissez tenter par un lit électrique avec tour de lit. Il propose, puis insiste un peu de nous livrer le soir même.....vers 21h (ce n'est pas un problème pour eux! ), mais non, nous on préfère plus tard.
De 7690€ on passe à 3490€, et en plus ils n'ous offrait le tour de lit en bois massif, et une fois les papiers déjà rempli il nous offre la litterie pour un couchage de 160/200, alors qu'on avais choisi un lit de 140/190.
Une fois à la maison on se rend compte que malgré toutes les remises offertes l'ensemble nous revient toujours 2 x plus cher q'ailleur.
Nous n'avons pas fait de photocopie de notre invitation, et sur le bon de commande il est spésifié que le bon de commande prend valeur de facture après le délai légal de 7 jours.
Est-ce que le magasins peut nous faire des problème
Sur invitation pour retirer un lot, nous devions nous rendre en couple, dans un magasin,(en réalitée plus un dépot), pour recevoir notre lot. De plus il fallait donner un chiffre au hasard, qui nous à fait gagné un bon d'achat de 2000€, à valoir le jour même.
Nous nous sommes laissez tenter par un lit électrique avec tour de lit. Il propose, puis insiste un peu de nous livrer le soir même.....vers 21h (ce n'est pas un problème pour eux! ), mais non, nous on préfère plus tard.
De 7690€ on passe à 3490€, et en plus ils n'ous offrait le tour de lit en bois massif, et une fois les papiers déjà rempli il nous offre la litterie pour un couchage de 160/200, alors qu'on avais choisi un lit de 140/190.
Une fois à la maison on se rend compte que malgré toutes les remises offertes l'ensemble nous revient toujours 2 x plus cher q'ailleur.
Nous n'avons pas fait de photocopie de notre invitation, et sur le bon de commande il est spésifié que le bon de commande prend valeur de facture après le délai légal de 7 jours.
Est-ce que le magasins peut nous faire des problème
A voir également:
- Annulation de commande
- Lettre annulation commande - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Annuler commande manomano - Forum Consommation
6 réponses
bjr, oh la la fait attention c'est une arnaque beaucoup de gens ce son fait avoir, envoi un recommander avec AR de suite, mais ces pas sure que tu va récupérer ton chéque.
je suis sure que dans quelques jours le magasin aura déménager, une émission est passer a la tv a ce sujet.
il ne faut jamais aller retirer un lot dans un magasin surtout si vous recevez une invitation par courrier
je suis sure que dans quelques jours le magasin aura déménager, une émission est passer a la tv a ce sujet.
il ne faut jamais aller retirer un lot dans un magasin surtout si vous recevez une invitation par courrier
Merçi, en fait je n'ais pas dépenser d'argent, je n'avais pas besoin de payer un accompte, mais on à fait dossier de crédit ou il y a également un bordereau de rétractation
Vous bénéficiez du délai de rétraction de sept jours ouert pour le démarchage à domicile dans ce cas .
Vous pouvez vous appuyer sur une décision de la Cour de cassation :
COUR DE CASSATION Chambre criminelle 10.01.1996 n° 95-80993 :
"Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation "
Vous pouvez vous appuyer sur une décision de la Cour de cassation :
COUR DE CASSATION Chambre criminelle 10.01.1996 n° 95-80993 :
"Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation "
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