Bonjour,
mon mari est client de Banque Populaire. Suite à la conversation avec notre nouveau conseiller (suite à notre déménagement, mon mari a changé d'agence, mais c'est toujours l'agence de Banque Populaire), nous apprenons que
1) mon mari n'a pas normalement à payer les frais de sa carte Visa (120 euros par an), vu qu'il paye la cotisation Equipage Horizon. Le problème c'est que pendant trois ans les 120 euros ont été soigneusement prélevés du compte de mon mari, son ancienne conseillère n'a pas cherché à lui expliquer la situation, en plus, une fois la banque a prélevé fautivement les deux fois cette jolie somme. Comme résultat, mon mari a perdu 480 euros pour rien.
2) le même conseiller nous demande "au fait, voulez-vous garder votre deuxième carte, Maestro?". Et là, on découvre qu'en Mars 2008 mon mari a été supposé de recevoir la deuxième carte sur le MEME compte (aucune demande de la part de mon mari, je précise). Le pire, c'est que nous avons JAMAIS reçu cette fameuse carte. Et nous n'étions pas du tout au courant de son existence.
Mon mari a donc envoyé la lettre à son ancienne agence en demandant les explications au sujet de la deuxième carte qui a été crée sans sa demande et qui est, en plus, perdue. Il a également réclamé les 480 euros.
Deux jours après je reçois le coup de fil de gérant de l'agence qui me dit que la carte n'est pas dans son agence, donc il ne sait pas où elle est. Quand je lui réponds que cette réponse ne nous arrange pas, il me demande alors d'envoyer la lettre de réclamation à la banque régionale, parce qu'il "préfère suivre leur règlement".
Lettre envoyée le 24 Novembre, aucune nouvelle depuis.
Pourriez-vous me conseiller quelles sont les éventuelles démarches à faire?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
À quoi sert la convention equipage banque populaire
Une réclamation ecrite avec deamande de réponse avant le ...
Puis, si refus ou absence de réponse, saisine du médiateur de votre banque populaire.
Indiquez votre volonté de recourir au Médiateur dés votre première lettre.
tout d'abord, je vous remercie, Gérard, pour votre réponse.
Quelques nouvelles.
Hier, après-midi j'ai appelé le service réclamation de notre région. Le conseiller à l'accueil m'a d'abord dit qu'il n'y avait aucun moyen de se mettre au contact avec service réclamation, sauf par courrier. Bizarre, pourtant ce numéro figure bel et bien sur la page de Banque Populaire de ma région avec l'inscription "à contacter en cas de réclamation". Quand j'ai plus ou moins insisté, en précisant qu'il s'agit d'une situation assez particulière (ce n'est pas chaque jour qu'on vous attribue la deuxième carte sans votre demande et sans vous mettre au courant), le conseiller à l'accueil m'a promis de contacter notre conseiller afin d'arranger les choses au plus vite possible. C'était hier après-midi.
Je viens de contacter notre conseiller, pour l'instant il n'a pas eu de coup de fil. On va se voir avec lui déjà pour voir si on peut faire quelque chose, mais en même temps je me sens agacée de ce gros "foutage de gueule" (je m'excuse pour cette expression!) de la part de service réclamation. Deux mois, aucune réponse. Faut-il passer par leur gérant pour être enfin entendu???
Moi,je n'ai plus d'autorisation de découvert du jour au lendemain car la cotisation équipage serait liée au cel que j'ai voulu cloturer ,est ce vrai? Donc j'ai eu des frais de découvert alors que je n'étais pas au courant ...
Bonjour,
voici quelques nouvelles.
Je viens de recevoir la lettre de service réclamation. Enfin! La banque rembourse une certaine somme à mon mari. Pourtant j'ai toujours quelques questions suite à cette lettre.
Il est écrit "après étude attentive de votre dossier, nous constatons que la cotisation de votre carte Visa Premier aurait dû être intégrée à votre convention Equipage, et de ce fait bénéficier d'un demi-tarif". Ils nous remboursent donc seulement 60 euros par chaque année (120:2=60)
Pourtant notre conseiller nous a bel et bien dit que la cotisation de Visa est comprise dans les 4 payements trimestriel d'Equipage Horizon.
Aucun mot au sujet de la carte Maestro perdue...aucune explication de la raison de son existence et surtout aucune mention où elle se trouve maintenant. Pourtant c'est, à mon avis, le problème plus grave que les sommes perdues.
Je pense qu'il faudrait saisir maintenant le médiateur. Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu son role dans cette affaire?
Cordialement
Par contre, avant de se sntir baffoué, avez vous vérifiez la totalité de l'operation:
Le compte equipage est le pack bancaire que quasi toutes les banques utilisent. Pour certaines (LCL...) la carte n'est pas inclus dedans.
Aux vues du tarif, votre mari doit avoir une carte premier ou gold...Est ce qu'il l'a depuis l'ouverture?
Il se pourrait, d'apres vos explications, que votre mari a souscrit à la Gold/Premier par la suite et que donc s'il n'a pas rendu son ancienne carte, les 2 cartes soient prelevees (une dans "equipage" et l'autre suite à la nouvelle souscription...
Si vous avez restitué la carte, on a du vous donnez une attestation de cloture de carte avec la date, donc adressez copie de la cloture et demandez le remboursement... mais des cotisations de la mastercard... Pas de la carte que vous avez, puisque le tarif equipage que vous avez est celui de la mastercard, et pas celui de la carte gold/premier....
Par contre il est effectivement anormal de n'avoir reçu aucune prise en charge du service reclamation...
Voyez avec votre conseiller,puis suivez l'avis de Gerard
Le rôle du Médiateur de votre banque (s'il n'y en a pas, un Médiateur existe au niveau professionnel bancaire)
- intervenir après échec de la demande du client avec les services de la banque : donc lui donner la preuve de cela, d'où la lettre que je vous conseillais,
- étudier les arguments des deux parties,
- proposer une solution à laquelle les parties ne sont pas tenues d'adhérer,
- pas d'intervention si une action judiciaire est engagée.
Merci, Gérard, pour votre réponse.
Au fait, permettez-moi de vous déranger à nouveau, est-ce que le fait que le service réclamation ne nous a rien répondu au sujet de la carte perdue peut être considéré en tant qu'échec de la demande du client avec les services de la banque? Je suis vraiment novice dans cette domaine.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Comme Gérard vous l'a déjà indiqué, rien ne vaut un papier et un stylo.... Pour ma part, j'ai déjà eu des soucis avec la BPO est pour ne pas perdre mon temps et faire au plus vite, j'ai écrit avec AR. et quelques après j'ai reçu une réponse. l'écrit reste, les paroles s'envolent.... Alors si vous voulez vraiment solutionner votre soucis, ECRIVEZ!!!!
Bon courage
Etonnant, des soucis avec une banque dont de nombreux cadres sonrt passés, sur la demande du siège, juges consulaires au sein de tribunaux de commerce. Regardez d'ou viennent ces juges qui jugent en toute impartialité. Faites le point des affaires et des magistrats et vous constaterez que la plupart des cadres des banques et des tribunaux ont un lien entre eux et notre gouvernement qui les met en place. Essayez également de faire le point de tous ces commerçants qui font l'objet d'une procédure de leur banque. Etrange résultat en matière de liquidation de sociétés.. J'étais militant UMP avant de savoir comment l'argent transitait entre actionnaires, escrocs, chefs d'agences , politiciens, magistrats et partis politiques.
Bonjour,
Que veut dire votre remarque Pas d'intervention si Action judiciare enclenchée ? Ne peut on faire appel au médiateur si la Banque a abusivement enclenché une action judiciaire ? Je suis en litige très sérieux avec La banque Populaire qui après une longue période de mutisme pour débloquer une assurance vie me permettant de couvrir des retards d'échéances a sciemment enclenché à mon insu malgré mes appels, une déchéance du terme d'un prêt et Saisie Immobilière...bref le cauchemar d'une Banque particulièrement vicieuse dans son hermétisme et organisation en agence ! Le médiateur ne peut il intervenir ? Merci de votre éclairage. Il semble qu'après avoir parlé de faire appel au médiateur cela ait enclenché les actions judiciaires sans plus attendre...d'autant qu'ils prétendent à des frais de 10 % de remboursement anticipé un comble !