Victime d'un mariage gris

hamida - 24 avril 2010 à 07:54
 anwar - 5 nov. 2010 à 00:40
Quand mon ex-mari est venu me rejoindre en Belgique le 20 mars 2008, il a rencontré pendant son voyage une espagnole Il m'a toujours dit que c'était une amie pour lui mais j'ai appris qu'il sortait avec elle depuis ce voyage.
Le 27 mai 2009 mon ex-mari a quitté le domicile conjugal en me disant: Que maintenant j'ai mes papiers dans ma poche, je ne veux pas gâcher ma vie avec toi et a été à la police porter plainte comme quoi je l'avais mis a la porte pour bénéficier du CPÄS.
Le divorce a été prononcé le 23 septembre 2009, le 26 décembre 2009 mon ex-mari a reçu ordre de quitter le territoire, sa carte de 5 ans lui a été retirée et a introduit un recours auprès du Conseil Contentieux des Étrangers et maintenant il est en possession d'une annexe 35.
Ce que j' ai appris de nouveau que mon ex-mari habitait depuis le 5 avril 2010 à tournai et comme hasard sa copine espagnole est inscrite à la même adresse.
Je suis victime d'un mariage gris, mon ex-mari m'a utilisé pour quitter le Maroc et avoir un titre de séjour en Belgique.
Si, mon ex-mari a rencontré une autre personne après notre divorce, je peux comprendre mais ce n'est le cas, mon ex-mari a fait avec moi un mariage simulé (mariage gris):
-l'absence d'intention de former une communauté de vie durable (puisqu'il était toujours avec l'espagnole depuis le 20 mars 2008 avant même qu'il me rejoint en Belgique,j'ai des documents qui prouvent l'infidélité de mon ex-mari).
-l'obtention d'un avantage en matière de séjour (c'est grâce à notre mariage que mon ex-mari a pu quitter le maroc et avoir un titre de séjour en Europe)
maintenant, je suis sûre que mon ex-mari va tenter de se remarier ou cohabiter légalement avec sa copine espagnole. et va rester avec elle au minimum 3 ans pour garantir ses papiers.
j'ai porté plainte au parquet et a l'office des étrangers mois de juillet 2009, avec des preuves de l'infidélité de mon ex-mari
en conclusion:
voila la réponse de l'office des étrangers:

Madame,
L'OE se limite à traiter le dossier de Monsieur pour ce qui à trait seulement à son séjour : l'Office des étrangers a effectué le retrait de la carte de séjour de Monsieur et a informé le Parquet du caractère éventuellement simulé du mariage.
Les questions relatives à l'annulation du mariage et à la fraude à la loi (mariage simulé) relève des autorités judiciaires.
Je ne peux vous en dire davantage.

et voila la réponse de mon avocat:

Madame,

Je ne vois pas comment empêcher le mariage ou la cohabitation de votre ex pour l'autorisation de séjour, hormis avertir le Procureur du Roi de la situation.
Lui seul pourrait agir.

Bien à vous

qu'est ce que je dois faire pour que mon ex-mari ne bénéficier plus d'un titre de séjour en Belgique.

6 réponses

bonjour, pourquoi perdre votre temps avec lui?? refaites votre vie, et laisser le vivre la sienne, en europe au maroc, avec son amie ou avec quelqu'un d'autre. je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir, la mal que vous pouvez éprouver à cause de ce "faux" mariage, mais bon ne gachez pas votre temps pour un type aussi minable ce n'est pas vous rendre honneur. bon courage à vous
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
24 avril 2010 à 12:39
ben ,ecrivez au procureur du roi!! et ecrivez a ce qui est equivalant au "prefet" en france ,en belgique je ne sais pas! mais taper plus haut que l'office des etrangers!
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
24 avril 2010 à 12:40
j'ecrirais aussi au roi du maroc aussi!! en lui disant que se comportement va a l'ancontre de l'immage du maroc dans votre pays! ca coute rien de toute facon!
0
pour que ton ex-mari ne bénéficier plus d'un titre de séjour en Belgique
tu dois étre belge autoctone de yeux bleu et belle.
sinon et si t'es d'origine du bled (meme si t'es née ici ) il faut oblier et chercher un autre.
0
si le type avait l'intention de faire un mariage gris il va pas rentré au pardis ni voir ses femmes
0
explique toi monsieur le maitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C4 EST MIEUX D4 OUBLIER TON EX EST FAIRE TA VIE ? SI NON TU VA TOMB2E MALADE ? EST TU VA PLUS PROFITER DE TA VIE ? ALORS JE TE CONSIEL DE LAISSée tombé et faire une nouvelle vie madame merci
0
bonjour je suis vraiment désolée pour vous mais la vie n'est pas tjrs rose a mon avis il faut essayer d'écrire une lettre pour le procureur général en lui expliquant ce qui s'est passé réellement!! il ne faut pas rester bloquer la dessus il faut passer a autre chose votre ex mari est minable il ne vous mérite pas donc tant pis pour lui!!!! bon courage
-1