Frais suite à modification date d'échéance
Tournay62
-
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un crédit immobilier pour un appartement que je loue. Mon locataire étant payé le 15, J'ai demandé à ma banque de modifier la date de prélèvement du 1er au 20 du mois.
J'ai été prélevé de 50 euros pour cette modification, ce qui ne m'a pas paru excessif.
Mauvaise surprise le 20 du mois, mon échéance est passé de 650 euros à 950 euros, justifié par ma banque pour les intérêts des 19 jours !!
Au total, cette opération m'aura coûté 350 euros. En aucun cas ma conseillère ne m'a annoncé ce montant auquel cas je n'aurais jamais fait ce changement.
Quel peut être mon recours pour palier à cet abus ?
D'avance merci pour vos réponses
j'ai un crédit immobilier pour un appartement que je loue. Mon locataire étant payé le 15, J'ai demandé à ma banque de modifier la date de prélèvement du 1er au 20 du mois.
J'ai été prélevé de 50 euros pour cette modification, ce qui ne m'a pas paru excessif.
Mauvaise surprise le 20 du mois, mon échéance est passé de 650 euros à 950 euros, justifié par ma banque pour les intérêts des 19 jours !!
Au total, cette opération m'aura coûté 350 euros. En aucun cas ma conseillère ne m'a annoncé ce montant auquel cas je n'aurais jamais fait ce changement.
Quel peut être mon recours pour palier à cet abus ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Changer date de prélèvement crédit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Nyx distribution prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un abus mais de la normalite Ce ne sont pas des frais de changement.
En effet, la mensualité = interet de 30jours + capital + assurance.
vous avez donc eu une mensulaité avec des interets de 49jours + capital + assurance... Les prochianes mensualites seront normales... Vous avez utilisé votre pret pendant 19 jours d eplus qu'il faut bien payer....
cordialement
Il ne s'agit pas d'un abus mais de la normalite Ce ne sont pas des frais de changement.
En effet, la mensualité = interet de 30jours + capital + assurance.
vous avez donc eu une mensulaité avec des interets de 49jours + capital + assurance... Les prochianes mensualites seront normales... Vous avez utilisé votre pret pendant 19 jours d eplus qu'il faut bien payer....
cordialement
Deuxième remarque : ma conseillère s'est bien gardé de me détailler les frais auxquels je m'exposais, ne serais pas qd même qq part un léger manque de conscience professionnelle ??
En cas de modifications, vous avez reçu un nouvel echeancier reprenant les nouvelles modalites (date de remboursement) et cette notion mathematique s'applique dans les 2 sens (n'avez vous pa eu un decalage de la date pour le 1er chanement?)
Ensuite, si la conseillere ne vous explique pas le fonctionnement...je ne sais pas...
Mais la regle legale et mathematique est celle que je vous ai exposee ci-dessus...
Cordialement
Merci d'avance pour vos réponses
Relisez vos conditions generales tarifaires, la modification de quantieme d'un pret (date de prelevement) est facturable
cordialement