Indemnité precarité

helene - Modifié par helene le 22/04/2010 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 14:27
Bonjour,

voici un petit historique de ma situation :

- fin mars 2007 : entrée dans la société avec un contrat CDD de remplacement d'une personne en congé parental
- juin 2007 : sur les bulletins de salaires mon contrat est requalifié en CDI.
- mai 2009 : je demande une attestation patronale indiquant la nature de mon contrat et il est bien écrit CDI .
- aout 2009 : sur les bulletins de salaire, il est de nouveau écrit CDD.

Jusqu'à aujourd'hui, en demandant des explications à mon entreprise, ils me répondaient que j'etais bien en CDD depuis mars 2007. C'était une erreur de leur part si mon contrat était passé en CDI.
Mais comme j'ai les bulletins de salaires ainsi qu'une attestation patronale qui indique le contraire, j'ai recu un avenant de contrat qui régularise ma situation en CDI.

L'avenant que j'ai recu est daté du 1 juin 2007 et il est indiqué du fait de la requalification du contrat en CDI, je ne toucherai pas d'indeminité de précarité.

Dois-je signer cette avenant sachant que la date n'est pas celle d'aujourd'hui ? et il y a t'il un moyen pour que je recupère les indeminité de précarité ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

1er cas :
vous êtes en CDI. Vous ne percevrez donc pas d'indemnité de précarité, puisqu'il n'y aura pas de fin de contrat.
Donc, s'ils veulent se séparer de vous, ils seront dans l'obligation de procéder à un licenciement. Reste à savoir pour quel motif!

(Les erreurs sur les bulletins de paies peuvent exister. En revanche, la mention de votre durée de contrat de travail ne devraient pas y figurer.)

2ème cas :
Vous avez cet avenant depuis juin 2007, et ne l'avez toujours pas signé... à voir si de ce fait, le manque de signature n'est pas considéré comme un refus de votre part. En ce cas, vous seriez donc resté en CDD de remplacement, fin de contrat prévue au retour de la personne absente, et indemnité de précarité due.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 14:27
bonjour,

ce qui me semble important pour décortiquer la situation, c'est de savoir si la personne remplacée a repris son poste à ce jour oui ou non ?

2ème point ; avez-vous cessé de travailler entre 2007 et 2009 pour le compte de cet employeur ?
0