Avertissement - j'ai besoin de votre aide

Obione - Modifié par Obione le 22/04/2010 à 08:57
 Obione - 22 avril 2010 à 12:52
Bonjour,

Je vous explique ma situation j'ai envoyé un mail à mon responsable le 02/04/10 lui expliquant que j'avais un rendez vous personnel le 19/04/10 et que je ne pouvais en aucun cas déplacer ou reporter.

Il me répond dans un mail daté du 6/04/10 « Les congés et recup, sont validés jusqu'au 30/04/10»

Et dit aussi « Nous sommes un groupe de 6 personnes, donc il devrait toujours avoir un minimum de 2 personnes dans le service ».

10min après son mail il revient sur sa décision et me dit que le jour que je voulais poser lui pose problème car dans la semaine du 19/04/10 au 22/04/10, je suis le seul qui assure la permanence pour le service, je lui explique que je ne pouvais vraiment pas faire autrement, il me répond qu'il fallait que je m'arrange avec mes collègues et que de toute façon il y aurait une réunion pour en discuter.

La réunion n'a jamais eu lieu et le 19/04/10, je suis allé à mon rendez vous, sachant que alerté des problèmes que causait mon absence, j'ai tenu à venir travailler sitôt mon rendez-vous terminé.

J'ai effectué ce jour là 5h14 de travail et j'ai rattrapé les heures manquantes dès le lendemain ( je suis au 35h).

Quand je suis arrivé, la direction avait rappelé mon responsable pour qu'il vienne travailler, il c'est en suite empressé de voir le service des ressources humaines et de voir mon nouveau directeur financier pour leur dire que cela était inadmissible et qu'il demandait un avertissement à mon encontre.

Je trouve cela injuste et je ne sais pas trop quoi faire, pouvez vous m'aidez ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Je vais peut être vous décevoir, mais vous ne pouvez pas faire grand chose.

Sinon, sachez qu'un avertissement ne dure que 2 mois. A vous de ne pas en récolter un autre dans ce temps sur un autre sujet, car là, ce sera différent.

La meilleure façon d'aborder les aspects des absences, c'est de discuter en face et de demander confirmation par mail. Les demandes par mail ont tendance à agacer la hiérarchie. D'autre part il doit certainement y avoir des procédures dans votre entreprise pour que votre employeur vous répondent que les absences et congés étaient déjà validés. Il est vrai que prévenir 15 jours à l'avance peut perturber une équipe.

Malheureusement, prenez votre mal en patience, et essayez d'être plus prévoyant.
0
Merci pour l'info
0