J'ai 1 SARL et souhaite avoir 1autoentreprise

karine91290 - 22 avril 2010 à 08:43
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 22 avril 2010 à 12:15
Bonjour j'ai monté une boutique il y a un an en SARL, je vends des senteurs pour la maison et des produits cosmétiques.

Suite à la demande de ma clientèle, je me suis développée dans les soins après formation ( massage détente). Suite aux soins, mes clientes ont demandé des soins esthétiques. J'ai donc pris deux esthéticiennes en freelance. Depuis peu j'ai passé une formation de coaching en diététique c'est à dire que je vends à la fois des produits+ des conseils.

Mon statut doit être changé car j'ai voulu voir ce que donnait mon CA en massage après formation. Depuis un mois je fais 51% de prestation et 49% de vente de produits. Je dois donc changer mon statut de base qui n'est pas lié au soin malgré que je suis assurée pour.

Je me pose la question, est ce qu'il ne serait pas préférable pour moi d'ouvrir en parallèle de ma SARL mon autoentreprise où dessus je fais passer mon CA de massage+ vente de produits minceur +coaching. J'en ai marre de payer 19,6% de TVA aux impots sur mes services en boutique alors que je facture volontairement des petits prix en soin pour m'adapter à la crise économique.

Un grand merci pour vos réponse car je ne sais que faire, garder la SARL et continuer comme avant sachant que je vais devoir passer à la chambre des métiers et changer de statut d'ici peu ou ouvrir une auto entreprise et faire passer mes soins dessus et ne plus être soumis à la TVA dessus sachant qu'en contre partie il y a 21% de charge fixe dessus...

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
22 avril 2010 à 12:15
Si vous reversez la TVA c'est que vous l'avez collecté, donc ce n'est pas l'argent que vous avez gagné.
Si vous passez en auto entrepreneur n'oubliez pas le CA annuel maximum pour les services est assez bas (32.000 €). De plus si vous etes auto entrepreneur vous ne pourrez pas avoir recours à de la sous traitance (enfin légalement on peu mais financierement c'est sans intéret car vous ne pourrez pas déduire ce que vous a couté votre prestataire à sa valeur réelle).
Si votre activité se développe c'est bon signe !
0