Encaissement deux fois du meme chèque

fidel - 21 avril 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2018 à 19:47
j'ai fais un chèque de 593,20 euros à une société, ce chèque a été débité de mon compte le 31/12/2010, j'ai aussitôt demandé le remboursement du montant du chèque par lettre recommandé car cette société faisait partie de arnaque aux pages jaunes, j'ai été recréditer sur mon compte de la même somme en février par annulation, puis grosse surprise le 19 avril 2010 j'ai été à nouveau débité avec le même chèque et la même somme.

Ceci est il possible en droit?
Peut on débiter deux fois le même chèque?
LES BANQUIERS ME BALADE EN ME RACONTANT TOUT ET SON CONTRAIRE

9 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
21 avril 2010 à 22:34
Il est illegal de faire opposition sur un cheque sauf pour 3 motifs legaux :

Perte
Vol
utilisation frauduleuse...

Vous n'avez pas l air detre dans l un de ces 3 cas...donc le cheque doit etre paye, meme si vous avez ete arnaquee...

Pour le reste la somme est due, sauf condamnation par un tribunal au remboursement...mais ce ne sera pas le meme cheque...
0
je précise que ce n'est pas moi qui a fait opposition au chèque de plus pour faire opposition c'est avant l'encaissement, dans mon cas le chèque avait été encaissé et donc je ne pouvais faire opposition
0